Accueil / Final Fantasy XIV / FFXIV : Les gagnants du concours de création d’équipement

FFXIV : Les gagnants du concours de création d’équipement

FFXIV - concours 3

Nous connaissons maintenant les vainqueurs du concours de création d’équipements de Final Fantasy XIV (édition DPS magiques & soigneurs).

A voir aussi – FFXIV – Temps de jeu illimité pour la version d’essai

Le 27 Janvier dernier, Square Enix a lancé un concours aux nombreux aventuriers de Final Fantasy XIV afin de créer un équipement unique sur deux classes spécifiques : DPS magiques et soigneurs. Les meilleures réalisations seront implantées dans le jeu.

Aujourd’hui le verdict est tombé et voici les créations gagnantes accompagnées des commentaires du designer en chef du jeu, Takeo Suzuki.

DPS magiques

Designer : Rei

Commentaires des juges :

Nous avons reçu une plus grande variété de designs dans cette édition du concours de création de tenues par rapport à l’édition de tanks. Ce qui nous a donné un léger mal à la tête pour sélectionner le grand gagnant mais au bout du compte, nous avons choisi cette participation car c’est un design que nous n’avions jamais vu auparavant. Un autre point positif est que cette tenue a incité l’équipe de développement à se demander comment ces images pourraient être implémentées en jeu. Cette participation a éveillé l’orgueil des designers des personnages et d’animations et ils ont eu un grand nombre de discussions pour déterminer comment créer la cape et les flammes. Nous pensons qu’un équipement de ce type pour DPS magiques n’existe pas dans le jeu alors nous espérons que vous avez hâte de les découvrir !

Soigneurs

Designer : Kare

Commentaires des juges :

Comme pour les DPS magiques, il y avait beaucoup de designs uniques pour cette édition et le jugement était difficile. Au bout du compte, le thème-clef pour choisir le grand gagnant est devenu « tenue légère de soin », ce que nous n’avons jamais vraiment eu. Un autre élément-clef qui nous a permis de choisir le grand gagnant est la différence de volume entre la zone épaule/poitrine et les hanches. En termes de style, ces types de designs sont difficiles à implémenter. Nous n’avons pas relevé ce genre de défis dans le passé mais nous avons commencé à étudier la manière de les implémenter.

Vous pouvez visualiser les créations des 104 finalistes ici. Bravo à tous les participants pour ces magnifiques équipements qui mériteraient d’avoir aussi une place dans le jeu.

Retrouvez toutes nos infos sur Final Fantasy XIV ici.

FFXIV - Fb

Regardez aussi

FFXIV - Fete des demoiselle 3

FFXIV : La fête des demoiselles 2017

L’évènement saisonnier autour des Eglantines d’Ul’dah arrive dés le 1er Mars dans FFXIV. A voir ...