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Rainbow Six Siege : Le Patch 2.1.2 de mi-saison disponible

R6 - patch mi-saison 2

Patch 2.1.2 : Ubisoft dévoile la mise à jour de mi-saison avec au menu beaucoup de nouveautés et corrections.

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La deuxième saison de Rainbow Six Siege a débuté il y a déjà quelques semaines maintenant avec notamment l’arrivée de 2 nouveaux agents (Jackal / Mira) mais Ubisoft continue d’alimenter le titre avec une nouvelle mise à jour de renfort. Disponible depuis aujourd’hui, le patch 2.1.2 équilibre certains agents et corrige quelques bugs.

Agents rééquilibrés

R6 - Patch mi-saison

Glaz Ajout d’une lunette thermique
Doc Possibilité de soigner jusqu’à 140 PV
Buck Chargeur supplémentaire
Caveira Dégâts du “Luison” améliorés à moyenne portée
Jackal Augmentation du recul pour le C7E
Thermite Augmentation de la précision pour le 556XI
Echo Dégâts améliorés pour le MP5SD2
Capitao Recul amélioré pour le PARA-308

Pack Elite

Après l’arrivée des premiers packs élites sur les agents comme Sledge, Thermite et Rook, c’est au tour de Twitch de connaître son heure de gloire avec une tenue spéciale nommée : Le maquis.

Cette tenue sera accompagnée d’éléments cosmétiques pour les armes, une animation de meilleur joueur en fin de partie ainsi qu’un nom spécial pour l’agent.

Corrections

GAMEPLAY

  • CORRIGÉ – Le moment de l’impact et la caméra d’élimination montraient un tir à la tête sans le bonus associé pour un tir au cou.
  • CORRIGÉ – Le joueur ne pouvait pas faire exploser sa nitro s’il était blessé alors qu’il la tenait à la main, puis ranimé.
  • CORRIGÉ – Les armes devenaient invisibles lorsque l’animation de ranimation d’un joueur ou d’un otage était interrompue.
  • CORRIGÉ – Le retour lorsque vous gardiez une grenade en main avant de la lancer n’était pas rendu en mode Soutien.
  • CORRIGÉ – La caméra se bloquait dans un agent lorsque celui-ci descendait l’escalier allongé.
  • CORRIGÉ – La boussole ne bougeait pas ou affichait une mauvaise direction lorsque le joueur descendait en rappel.
  • CORRIGÉ – Un joueur s’accroupissant sous un bouclier déployable lors de la pose de celui-ci pouvait s’y retrouver coincé.
  • CORRIGÉ – L’effet de la grenade fumigène traversait les étages.

MODES DE JEU

CLASSÉ
  • CORRIGÉ – Dans certains cas, les matchs classés de placement n’étaient pas pris en compte dans le calcul du nombre de matchs requis pour obtenir un rang.
CHASSE AUX TERRORISTES
  • CORRIGÉ – Il arrivait que Jackal n’active pas une nitro en passant à côté.
  • CORRIGÉ – L’IA se retrouvait coincée en pleine course lorsque l’animation d’extraction était jouée à un point spécifique.

AGENTS

AGENTS AVEC BOUCLIER
  • CORRIGÉ – Les boucliers ne protégeaient pas leur agent contre les dégâts explosifs.
BLITZ
  • CORRIGÉ – Blitz a passé un peu de temps au stand du tir, ce qui lui permet de dégainer plus rapidement son arme après avoir déployé son bouclier Flash. Il n’a plus besoin d’attendre deux secondes avant de pouvoir tirer avec son arme.
FROST
  • CORRIGÉ – Frost ne pouvait pas poser de piège près d’une fenêtre.
ECHO
  • CORRIGÉ – Touché par une décharge sonique de Yokai, le mode Spectateur restait inutilisable pour la durée de l’effet de désorientation.
  • CORRIGÉ – Le drone Yokai réinitialisait la position initiale de sa caméra chaque fois qu’Echo y accédait.
  • CORRIGÉ – Le drone Yokai avait parfois du mal à détecter correctement les collisions lorsqu’il était collé au plafond, ce qui entraînait une “perte de signal”.
MIRA
  • CORRIGÉ – Briser les panneaux de renforcement posés autour d’un pilier indestructible laissait des espaces entre le mur et le renforcement.
  • CORRIGÉ – La pose du miroir sans tain se déclenchait deux fois, pour un effet sonore beaucoup trop fort.
  • CORRIGÉ – Il arrivait que Mira ne parvienne pas à poser de renforcements à côté du miroir sans tain.
  • CORRIGÉ – Le cadre du miroir sans tain venait se placer là où le deuxième miroir était déployé pour un joueur se connectant en cours de partie.
  • CORRIGÉ – Les explosifs et les charges exothermiques n’étaient pas détruits si un miroir sans tain était placé de l’autre côté du même mur.
SLEDGE
  • CORRIGÉ – Le modèle de Sledge était corrompu pendant la partie lorsqu’il était vu par d’autres joueurs.
MONTAGNE
  • CORRIGÉ – Il était possible de tirer avec l’arme de Montagne lorsque son bouclier était déployé tout en effectuant une action spécifique.

CONCEPTION DES NIVEAUX

UNIVERSITÉ BARTLETT
  • CORRIGÉ – La destruction du plafond de la salle du piano au-dessus de la cheminée n’était visible que d’un côté.
  • CORRIGÉ – Les joueurs pouvaient se retrouver coincés dans la porte extérieure de la salle à manger au rez-de-chaussée et se faire abattre par l’ennemi.
  • CORRIGÉ – Un joueur pouvait se retrouver coincé dans le mur en entrant en rappel dans la salle à manger du rez-de-chaussée.
CLUB HOUSE
  • CORRIGÉ – Les défenseurs pouvaient se retrouver coincés dans l’abri extérieur en franchissant un bouclier déployable.
BANQUE
  • CORRIGÉ – Les objets sur les étagères pouvaient disparaître et se déformer en cas de baisse du niveau de détails.

EXPÉRIENCE UTILISATEUR

  • CORRIGÉ – La touche Carré sur PS4 cessait de fonctionner sur les objets en surbrillance dans la boutique si le joueur tentait de faire un achat avec la touche Carré, puis revenait en arrière.
  • CORRIGÉ – L’écran restait coincé sur le chargement lorsque le joueur accédait aux défis Ubisoft Club depuis le jeu et le client Uplay.
  • CORRIGÉ – Le mode Plein écran d’un article de personnalisation ne pouvait être activé qu’une seule fois.
  • CORRIGÉ – Certains pendentifs contenaient des icônes temporaires.
  • CORRIGÉ – Pour certains agents, la résolution des textures des équipements de tête était de plus faible qualité dans les images et les aperçus. (Ce problème est toujours en cours de résolution, d’autres agents seront concernés dans les mises à jour à venir.)

Retrouvez tous les détails de la mise à jour de renfort sur le site officiel ici.

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