Accueil / Overwatch / Overwatch – PTR : De gros changements pour Lucio

Overwatch – PTR : De gros changements pour Lucio

Une nouvelle version du PTR, équilibre de nombreux héros.

A voir aussi – Overwatch : La 11ème BD numérique disponible en VF (Binaire)

> Mise à jour 17 Mars PTR 1.10

  • Une nouvelle version du PTR modifie significativement les compétences de Lúcio.

> Mise à jour 9 Mars PTR 1.9

  • Blizzard annonce sur les forums officiels que les héros Sombra, Ana et Zenyatta ont été à nouveau ajustés sur le PTR avec le retrait et l’ajout de certaines modifications.

> Mise à jour 7 Mars PTR 1.9

Après une première itération du patch 1.9 sur le Public Test Realm d’Overwatch qui a sensiblement nerfé Bastion, Blizzard a déployé une nouvelle mise à jour sur les serveurs de test avec de nouveaux équilibrages pour Ana, Chacal, Orisa, Sombra, Winston et Zenyatta. Retrouvez ci-dessous les modifications détaillées sur le forum officiel :

PTR – ÉQUILIBRAGE DES HÉROS

Lúcio

  • Ampli
    • Vitesse des projectiles augmentée de 40 à 50.
    • Le tir secondaire prend désormais en compte l’orientation verticale pour repousser les cibles.
  • Crossfade
    • Rayon d’effet des morceaux réduit de 30 à 10 mètres.
      • Un visuel temporaire a été ajouté pour indiquer ce rayon d’effet (celui-ci n’est visible que par Lúcio et ses alliés).
    • Beat de soins
      • Soins par seconde augmentés de 50% (s’applique également à la capacité Volume max. de Lúcio).
  • Mur de son
    • Rayon d’effet réduit de 30 à 20 mètres.
  • Wall ride
    • Vitesse de déplacement augmentée de 30% pendant le Wall ride.
    • Lúcio bénéficie désormais d’un bref gain de vitesse lorsqu’il saute d’un mur.

Commentaire des développeurs : Lúcio semble souvent incontournable grâce à ses soins et sa capacité à procurer un bonus de vitesse à toute son équipe. L’objectif de ces changements est de préserver la puissance de ces effets, tout en les rendant moins faciles à appliquer à toute votre équipe en permanence. Ainsi, Lúcio devrait sembler puissant s’il peut rester proche de ses coéquipiers, mais un peu moins lorsqu’il accompagne des héros qui s’éloignent souvent (comme Pharah, Fatale, Genji, etc.). La puissance de Lúcio résidait principalement dans ses grandes auras passives, et c’est pourquoi certaines de ses autres capacités ont été progressivement réduites pour équilibrer les choses. Maintenant que ses auras sont plus restreintes, ces autres éléments vont pouvoir gagner en efficacité et permettre à Lúcio d’être bien plus actif dans son rôle.

Ana

  • Fusil biotique
    • Les dégâts sont réduits de 80 à 60
  • Grenade biotique
    • Les dégâts sont réduits de 60 à 30 Nouveau
    • Les soins sont réduits de 100 à 50 Nouveau
  • Chacal ne subit plus les dégâts de ses propres explosions
  • Canon à fusion
    • La taille du chargeur est réduite de 200 à 150
  • Surchargeur
    • Coût augmenté de 15%
  • Camouflage Thermoptique
    • La distance des effets sonores et des voix à l’entrée et à la sortie du mode furtif est réduite à 15 mètres
  • Transducteur
    • Le temps de recharge passe de 6 secondes à 4 secondes
  • Piratage
    • Les packs de soins piratés peuvent être vus à travers les murs par les alliés Nouveau
  • Projecteur de Bouclier
    • Désormais le temps de recharge se lance dès que la barrière est utilisée et non plus quand elle se termine
  • Orbe de destruction
    • Le temps de récupération du tir alternatif est réduit de 1 seconde à 0,6 seconde
    • La dispersion a été retirée Nouveau
  • Orbe de discorde
    • Il est maintenant possible de cibler les ennemis à travers les boucliers Nouveau

Bastion

  • Son passif qui réduit les dégâts passe de 35% à 20% lorsqu’il est en Configuration Tank et Sentinelle

Zarya

  • Barrière de Particules
    • Ne protège plus Zarya contre les effets de renversement
  • Barrière Projetée
    • Ne protège plus les alliés contre les effets de renversement

PTR – GÉNÉRAL

Général

  • Des détails sur l’histoire de chaque héros ainsi que des informations sur les modèles inspirés par l’univers du jeu ont été ajoutés dans la galerie de héros.

Partie compétitive

  • Un système de suivi a été mis en place sur les cartes de type Attaque et Attaque/Escorte afin de départager les matchs nuls en fonction de la progression de la capture de l’objectif.

Commentaire des développeurs : afin de réduire les matchs nuls en partie compétitive, nous mettons en place un système qui suivra la progression de chaque équipe par rapport à l’objectif. Celui-ci fonctionnera de façon similaire au système qui existe déjà sur les cartes de type Escorte et Attaque/Escorte, qui accorde la victoire à l’équipe dont le convoi a avancé le plus loin. À présent, si aucune équipe ne parvient à capturer l’objectif, l’équipe gagnante est celle dont la capture est la plus avancée.

Pour des raisons de test, la rotation des cartes en partie compétitive sera restreinte à Eichenwalde et Hanamura.

Cartes

  • Un nouvel itinéraire reliant la zone d’apparition de l’équipe en attaque et le point de contrôle a été ajouté à Eichenwalde.

PTR – CORRECTIONS DE BUGS

Général

  • Correction d’un problème qui empêchait les hauts faits d’être validés pendant les parties compétitives hors saison.
  • Correction d’un problème qui empêchait les répliques d’être audibles pendant l’action de la partie.
  • Correction d’un problème qui empêchait les répliques d’être jouées sur les cartes Contrôle.

Parties personnalisées et navigateur de parties

  • Les paramètres du navigateur de parties peuvent désormais être sauvegardés en tant que préselection dans l’écran des détails de partie.
    • Faites un clic droit sur l’image de la carte depuis la page de création de partie pour y accéder, ou effectuez un clic droit sur le nom d’une partie dans le navigateur de parties
  • Correction d’un problème qui affichait des emplacements de joueur vides, même lorsqu’ils étaient censés être désactivés (dans les parties 6c1, par exemple).
  • Correction d’un problème qui empêchait le bon fonctionnement de la mise en pause après le départ de l’hôte original du serveur.
  • Correction d’un problème qui permettait de définir des noms extrêmement longs pour les équipes.

Héros

  • Ana n’arme plus son fusil après avoir lancé une grenade.
  • La luminosité de la mitrailleuse dorée de Bastion a été réduite lorsque le modèle de la BlizzCon est équipé.
  • Correction d’un problème avec l’auriculaire de Mei, qui prenait une position bizarre dans certaines postures avec les modèles Chang’e et Luna.

Cartes

  • Correction d’un problème affectant Eichenwalde, où les silhouettes des joueurs adverses étaient visibles à travers un tas de terre à l’entrée du château.
  • Correction d’un problème affectant Eichenwalde, où les joueurs pouvaient se retrouver bloqués par les portes brisées du château.
  • Correction d’un problème qui permettait à Sombra d’atteindre des endroits normalement inaccessibles à King’s Row.
  • Correction d’un problème qui permettait aux joueurs d’atteindre des endroits normalement inaccessibles sur la version Capture du drapeau de la Tour de Lijiang.
  • Correction d’un problème qui permettait à Symmetra de dissimuler des tourelles dans des endroits imprévus d’Oasis.

Retrouvez toutes nos infos sur Overwatch ici.

Regardez aussi

Overwatch-Junkertown-map

Overwatch : Une date et un making of pour la carte Junkertown

Blizzard annonce la date de sortie de la carte Junkertown et dévoile les coulisses de ...