Accueil / Séries / Ciné / Cinéma / Matrix : Le scénariste du nouvel opus dévoile quelques détails

Matrix : Le scénariste du nouvel opus dévoile quelques détails

matrix

Zak Penn parle du prochain Matrix sur son compte Twitter et condamne les mots Reboot ou Remake.

Depuis que le site américain Hollywood Reporter a diffusé la nouvelle d’un prochain opus pour la saga Matrix il y a quelques jours, les rumeurs ont parcouru la toile dans tous les sens scandant les mots “remake” et “reboot” à tout va. Mais que sait-on jusqu’à présent ?

Et bien pas grand chose. La Warner Bros. étudie bien la production d’un nouvel épisode de Matrix avec le scénariste Zak Penn (X-Men 2, Avengers, Ready player One…), mais jamais il n’a été question à proprement parlé d’un remake ou d’un reboot.

Zak Penn en parle d’ailleurs sur son compte Twitter :

Tout ce que je peux dire à l’heure actuelle, c’est que personne ne pourrait, ni ne devrait, faire un reboot de Matrix. Ceux qui connaissent Animatrix ou le comic comprendront.
Je ne peux rien commenter mais les mots “reboot” et “remake” ne sont que des mots utilisés dans un article. Il ne faut pas répondre à de l’information inexacte.
Si je devais recatser Keanu Reeves, alors je recasterais Keanu Reeves.
Et pourquoi on ne ressortirait pas Matrix ? Mais pas de reboot, on ne peut pas faire mieux.
Est-ce que je veux voir d’autres histoires se déroulant dans l’univers de Matrix ? Oui. Parce que c’est une création brillante qui génère de super histoires.
Regardez ce qu’ils ont fait avec les X-Men. Avec Logan, Legion ou Deadpool, et est-ce qu’on veut qu’ils s’arrêtent ? Pas moi en tout cas.

Bien qu’il soit rassurant de savoir que Zak Penn ne veut ni un reboot ni un remake mais un autre film se déroulant dans l’univers de Matrix, et qu’il ne veut aucun autre acteur que Keanu Reeves pour incarner Neo, si jamais le big boss de Warner n’est pas de cet avis, ça pourrait mal tourner…

Et bien que les sœurs Wachowski qui ont écrit et réalisé la trilogie originale, ne font à priori pas parties de ce projet, c’est Keanu Reeves qui émet leur nom lors de la promotion de John Wick 2 à Yahoo Movie le mois dernier :

Reprendre le rôle de Neo ? Si les Wachowski écrivent et réalisent le film… Et faudrait voir l’histoire aussi, mais oui, ça serait bizarre, mais pourquoi pas ?

Il n’y a plus qu’à attendre de voir quels choix seront pris par la Warner et si les Wachowski seront finalement rattachées à ce nouveau projet.

Regardez aussi

Ghost-in-the-shell

Ghost in the Shell : Le trailer final et le spot publicitaire à découvrir

Motoko Kusanagi lutte contre ses souvenirs et les criminels dans Ghost In The Shell. A ...