Accueil / Final Fantasy XIV / FFXIV – Stormblood : Le plein d’infos en provenance de la FanFest 2017

FFXIV – Stormblood : Le plein d’infos en provenance de la FanFest 2017

 

Le Fan Festival de Final Fantasy XIV fut l’occasion de faire le plein de nouveautés sur l’extension Stormblood.

A voir aussi : FFXIV : Tout sur la nouvelle extension Stormblood

Square Enix a profité du Fan Festival à Francfort ce weekend pour dévoiler tout un tas de nouvelles informations sur Stormblood, la prochaine extension de Final Fantasy XIV.

Prévue pour le 20 Juin 2017 sur PC et PlayStation 4, elle apportera de nombreuses nouveautés.

La ville de Kugane

Cette ville sera l’équivalent de ce que nous connaissons aujourd’hui comme Ishgard, Gridania… Elle s’inspire très nettement de l’architecture du Japon traditionnel, on retrouvera d’ailleurs très souvent cette influence dans cette nouvelle extension.

Nouvelles zones

De nombreuses zones seront connectées à Kugane comme les steppes Azim, Yanxia ou encore la mer de Ruby infestée par des pirates.

Zone résidentielle : Shirogane

Shirogane est une nouvelle zone résidentielle qui verra le jour après la sortie de Stormblood. Son architecture sera aussi de style asiatique et permettra d’installer du nouveau mobilier. Les développeurs annoncent aussi la possibilité pour les compagnies libre de déménager dans cette nouvelle région. A noter que la capacité des maisons a été doublée.

FFXIV - Shirogane 2

FFXIV - Shirogane

Nouveau job : Le Samouraï

En plus du Mage rouge dévoilé il y a quelques mois, Stormblood proposera un deuxième job avec le Samouraï. Il s’agit d’un DPS au Corps à Corps, et comme les personnages apportés par Heavensward, il n’aura pas de classe associée.

Il sera armé d’un katana et partagera le même équipement que celui du moine. Son “roulement” reposera sur trois forces : “Getsu” (Lune), “Setsu” (Neige) et “Ka” (Fleur).

Le Samouraï sera également en mesure de stocker de l’énergie dans son katana pour déclencher des attaques spéciales et infliger des dégâts massifs.

FFXIV - samouraï 2

Nouveau primordial et sa tribu

En plus des Anantas et de leur divinité “Lakshmi“, Square Enix a dévoilé une nouvelle tribu avec les “Kojins“. Ce sont des commerçants vivant à proximité de la Mer de Ruby et qui entretiennent de nombreux contacts avec des étrangers. Ils adorent de nombreuses divinités, notamment “Susano“, un primordial spécialement créé pour Final Fantasy XIV.

Nouveaux donjons

Le studio partage quelques illustrations des nouveaux donjons à venir dans cette extension, l’équipe partagera bientôt davantage d’informations à ce sujet.

Cosplay

Le Fan Festival 2017 fut aussi l’occasion d’assister à un concours de cosplay sur le thème de Final Fantasy XIV. Retrouvez ci-dessous les finalistes présents sur la scène, un grand bravo à eux pour ces magnifiques costumes !

D’ici la sortie de l’extension Stormblood le 20 Juin prochain, nous aurons l’occasion de vous reparler de cette nouvelle extension.

Rendez-vous sur cet article pour découvrir en détail les différentes éditions disponibles.

Retrouvez toutes nos infos sur Final Fantasy XIV ici.

FFXIV - Fb

Regardez aussi

FFXIV - samouraï 2

FFXIV : La campagne de Stormblood au moins aussi longue que celle d’Heavensward

Le producteur de FF XIV laisse entendre que Stormblood proposera autant si ce n’est plus de ...