Accueil / PlayStation VR / PlayStation VR : Sony évoque un éventuel casque plus performant

PlayStation VR : Sony évoque un éventuel casque plus performant

Kaz Hirai nous parle du PlayStation VR et de la possibilité d’un nouveau modèle plus performant mais pas forcément plus cher.

A voir aussi : Le PlayStation VR déjà bien devant l’Oculus et le Vive

A l’occasion du CES 2017 le site Daily Star s’est entretenu avec Kaz Hirai, le président de Sony, au sujet du PlayStation VR. Il évoque notamment un éventuel PlayStation VR 2 plus performant.

PlayStation est une entreprise qui sait itérer et faire évoluer tous ses produits.

Interrogé à propos des différents problèmes que les utilisateurs pouvaient rencontrer, notamment avec les nombreux câbles nécessaires au fonctionnement du PS VR, il concède que des améliorations sont envisageables :

Je dirais que, d’un point de vue général, il y a probablement de la place pour des améliorations là où ça semble logique.

Cependant, si un nouveau modèle venait à voir le jour, son prix n’augmenterait pas forcément :

Il doit y avoir un équilibre entre les améliorations et les coûts, parce que ça reste un produit de consommation pour les joueurs, et on n’a pas envie de leur dire “il est plus léger, plus blanc, ou quoi que ce soit, et il va coûter 3 fois plus cher”. Ça, ça n’arrivera pas.

En parlant d’améliorations, les PS Move commencent à montrer leur age, en particulier face aux solutions de l’Oculus Rift et du HTV Vive. On peut au moins compter sur le Aim Controller de Sony qui accompagnera la sortie de Farpoint pour améliorer le ressenti des jeux de tir en VR :

On espère en tout cas que les possesseurs du PlayStation VR ne seront pas les grands oubliés si un nouveau modèle débarque sur le marché.

Regardez aussi

PS Store : La mise à jour de la semaine (Survie, TWD : A New Frontier…)

Les nouveautés de la semaine sur PS4 (PS VR) et VITA détaillées. A voir aussi ...

error: