Overwatch – MàJ 2.01 : Le patch-notes de l’évènement de Noël détaillé (13 décembre)

Le Patch 2.01 pour Overwatch est disponible en téléchargement sur PC, PS4 et Xbox One.

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Blizzard profite de ce Mardi 13 décembre pour lancer un nouvel événement saisonnier dans Overwatch avec la Féerie Hivernale. Cette nouvelle mise à jour est d’ores et déjà disponible sur PC, Xbox One et PS4.

Comme d’habitude on retrouve des nouveaux éléments cosmétiques, un nouveau Choc avec « Bataille de Boules de Neige », mais aussi des correctifs et un équilibrage des héros.

Retrouvez ci-dessous la liste officielle des modifications de cette nouvelle mise à jour.

Overwatch – Patch 2.01 (13 décembre 2016)

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MODIFICATIONS PRINCIPALES :

Nouvel événement saisonnier : Féerie hivernale

Overwatch célèbre les fêtes de fin d’année avec un nouvel évènement saisonnier. Pendant les trois prochaines semaines, les cartes Hanamura et King’s Row seront décorées d’illuminations festives, nous déploierons une nouvelle collection d’objets ornementaux thématiques, vous pourrez défier vos amis lors d’une bataille de boules de neige, et nos coffres seront enroulés dans des rubans festifs.
Servez-vous une tasse de chocolat chaud et profitez de la Féerie hivernale dans Overwatch.

MISES À JOUR GÉNÉRALES

Général

  • Ajout d’une nouvelle réplique à déverrouiller pour Sombra : « Boup. »
  • Les joueurs peuvent désormais sélectionner les modes de jeu Duel mystère (1c1) et Élimination 3c3 dans le menu Partie personnalisée.
  • Ajout de la fonctionnalité « Rester en équipe », qui permet aux joueurs de rester en groupe avec leurs coéquipiers après la fin de la partie.

ÉQUILIBRAGE DES HÉROS

Symmetra

  • Écran photonique (nouvelle capacité)
    • Remplace la capacité Bouclier à photons.
    • Génère un large écran d’énergie devant Symmetra qui bloque les tirs ennemis en avançant.
  • Générateur de bouclier (nouvelle capacité ultime)
    • La capacité ultime de Symmetra vous permet désormais de choisir entre son téléporteur et une nouvelle option : le générateur de bouclier.
    • Le générateur de bouclier place un dispositif qui confère un bouclier à tout allié situé dans la zone d’effet en ignorant les barrières, murs ou obstacles qui se trouvent entre le générateur de bouclier et les héros.
  • Projecteur à photons (tir principal)
    • Portée augmentée de 5 à 7 mètres.
  • Tourelle sentinelle
    • Le nombre de tourelles transportables est augmenté de 3 à 6.
    • Temps de recharge réduit de 12 à 10 secondes.
  • Bouclier à photons
    • Remplacé par la nouvelle capacité Écran photonique.
  • Téléporteur
    • Points de vie réduits de 200 à 50.
    • Boucliers augmentés de 0 à 350.

Commentaires des développeurs : nous nous sommes penchés sur Symmetra avec l’intention d’aborder deux problèmes essentiels. Elle ne nous semblait pas assez active et son téléporteur la rendait peu efficace dans certaines situations, sur plusieurs cartes et dans différents modes de jeu.

Pour remédier au premier problème, nous avons supprimé sa capacité Bouclier à photons, plutôt passive, pour la remplacer par une capacité nettement plus active : Écran photonique. Ainsi, Symmetra peut désormais soutenir l’assaut en attaque ou aider à repousser une percée ennemie en défense, en bloquant activement les dégâts infligés à son équipe.

En ce qui concerne le second problème, nous avons remarqué que les joueurs délaissaient souvent Symmetra dans les cas où ils jugeaient son téléporteur moins utile. Ainsi, dans une équipe en défense sur une carte Attaque, Symmetra était souvent choisie pour défendre le premier point de contrôle, mais les joueurs optaient vite pour un autre personnage en cas de perte du point. Pour que Symmetra semble efficace dans plus de situations, nous avons ajouté une alternative à son téléporteur. Le générateur de bouclier a tout autant d’impact sur l’équipe adverse que celui-ci, mais s’avère utile dans davantage de situations.

Les changements apportés à ses tourelles lui permettront de reconstruire plus rapidement des nids de tourelles. Même si toutes ses tourelles sont neutralisées, il sera plus facile de toutes les reconstruire avant la prochaine percée.

Enfin, la dernière modification augmente la portée de son projecteur à photons afin qu’il soit plus facile pour Symmetra de monter en puissance et de maintenir cette charge.

Zarya

  • Écran de particules/Écran généré
    • Les attaques qui infligent des dégâts à l’écran ainsi qu’au héros à l’intérieur, telles que la Frappe de feu de Reinhardt ou la Frappe du dragon de Hanzo, n’infligent plus deux fois des dégâts à l’écran.

Commentaire des développeurs : il s’agit d’une correction de bug, mais nous l’estimons suffisamment importante pour mériter une explication. Une erreur présente depuis longtemps permettait aux dégâts « transperçants » de toucher deux fois l’écran de Zarya. Parfois, cela avantageait Zarya (par exemple, encaisser volontairement la Frappe de feu de Reinhardt représentait un bon moyen de générer rapidement beaucoup d’énergie), mais elle était parfois sérieusement pénalisée (par exemple, la Lame du dragon du Genji perçait son écran en un coup, au lieu de deux). Cette modification n’est pas censée renforcer ou affaiblir Zarya. Nous essayons simplement de faire en sorte que ses capacités fonctionnent normalement, et nous garderons un œil sur son équilibrage.

CORRECTIONS DE BUGS

Général

  • [PS4 Pro] Correction d’un problème qui pouvait obscurcir ou masquer des éléments de l’IU sur les écrans 4K.
  • Correction d’un problème qui permettait à plus d’un joueur de sélectionner le même héros sur l’écran de formation de l’équipe, mais forçait un joueur à refaire sa sélection après son entrée en jeu.
  • Correction d’un problème qui forçait les joueurs à rejoindre des parties contre l’IA lorsqu’ils essayaient de regarder un ami jouer.
  • Correction d’un problème qui provoquait l’apparition d’un écran noir si les joueurs changeaient de héros lors de la fin d’une manche.
  • [PC] Correction d’un problème qui permettait à la touche « H » de fermer l’écran de sélection de héros, même lorsque cette fonction était attribuée à une autre touche.

IA

  • Les robots ne peuvent plus utiliser des capacités ou attaquer les ennemis une fois une partie en mode Contrôle terminée.
  • [Console] Correction d’un problème qui empêchait Ana d’être sélectionnée pour les parties 1c1.

Arcade

  • Correction d’un problème qui empêchait les joueurs de recevoir correctement leurs points d’expérience après avoir rejoint une partie 3c3 en cours.
  • Correction d’un problème qui empêchait l’affichage correct des BattleTags pendant les entrées en scène et les Actions de la partie en mode 1c1 et 3c3.
  • Correction d’un problème qui rendait le compte à rebours de réapparition visible pendant les parties 3c3.

Parties compétitives

  • Correction d’un problème qui permettait à plus d’un joueur de choisir le même héros dans de rares situations.

Héros

  • Correction d’un problème qui empêchait le nom affiché au-dessus du méca de D.Va de disparaître après sa destruction, et affichait un « 0 » au lieu du nom du joueur.
  • Correction d’un problème qui faisait apparaître l’indicateur « Vous » (qui en principe apparaît uniquement lors du visionnage des derniers instants) lorsque D.Va regardait directement vers le sol.
  • Le didacticiel vidéo de D.Va tient désormais compte des modifications apportées aux mécanismes de ressources de sa Matrice défensive.
  • Correction d’un problème qui faisait passer l’épée de Genji à travers son fourreau.
  • Correction d’un problème qui déclenchait l’animation du Piège d’acier de Chacal lors de l’explosion d’une Mine incapacitante.
  • Correction d’un problème qui rendait le marteau de Reinhardt invisible pour certains joueurs après l’utilisation d’une emote.
  • Correction d’un problème qui interférait avec la précision du tir secondaire du Déferrailleur de Chopper.
  • Correction d’un problème qui empêchait le piratage de Sombra d’interrompre les répliques liées aux capacités ultimes.
  • Correction d’un problème qui empêchait le déclenchement des effets sonores du marteau de Torbjörn pendant l’activation de sa capacité ultime.
  • Correction d’un problème qui déclenchait le temps de recharge du Grappin de Fatale lorsque celle-ci traversait le Téléporteur de Symmetra.
  • [Console] Correction d’un problème qui permettait à Ange de gagner de la charge ultime en utilisant son Caducée pour augmenter les dégâts de ses coéquipiers lorsqu’ils n’infligeaient pas de dégâts aux ennemis.
  • [Console] Correction d’un problème qui empêchait Reinhardt de désactiver son Écran après avoir été piraté par Sombra.
  • [Console] Correction d’un problème qui empêchait le piratage de Sombra d’annuler la capacité Sprint de Soldat : 76.
  • [Console] Le temps passé à déchirer de Sombra n’augmente plus lorsque sa capacité ultime IEM touche les tourelles de Symmetra.
  • [Console] Lorsque plusieurs Sombra tentent de pirater un kit de soins en même temps, c’est le joueur qui a initialisé le piratage qui en prend désormais le contrôle.
  • [Console] Correction d’un problème qui empêchait la capacité passive Opportuniste de Sombra de détecter les robots d’entraînement à travers les murs du Champ de tir.
  • [Console] Correction d’un problème qui empêchait le réticule de Sombra de s’étendre lorsqu’elle utilisait son pistolet mitrailleur.

Cartes

  • Correction d’un problème qui permettait à Sombra d’atteindre des endroits normalement inaccessibles sur Observatoire : Gibraltar.
  • Correction d’un problème qui empêchait Ange d’utiliser Résurrection dans de rares situations sur King’s Row.

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