Accueil / PlayStation VR / LETHAL VR [TEST]

LETHAL VR [TEST]

Retrouvez notre avis sur Lethal VR, un jeu de tir en réalité virtuelle par les concepteurs de Burnout.

A lire également – PlayStation VR : Nos impressions du casque VR de la PS4

Lethal VR rappellera sans doute aux plus décrépis d’entre nous les bons vieux titres d’arcade tels que Virtua Cop ou encore Confidential Mission.

Le principe reprend d’ailleurs allègrement le mode Entrainement de ce dernier avec des arènes sur 180° dans lesquelles apparaissent des cibles à exploser à l’aide d’armes plus ou moins farfelues.

Le côté arcade du titre ne se dément à aucun moment puisque vous êtes rapidement amené à rentrer vos initiales, comme à la bonne époque, histoire de flamber sur le tableau des High Score. Malheureusement, on reste aussi dans le vintage pour les classements des scores car il n’existe simplement pas de mode en ligne. Il faudra donc se contenter d’un leaderboard local.

Vous aimez les armes ? Vous allez être servi, 9 mm, couteaux de lancer, SMG, étoile de ninja… L’arsenal de Lethal VR ne manque pas de piment. D’autant plus que le studio s’est fait plaisir avec certains ustensiles tout droit sortis de la culture pop, comme la machette de Crocodile Dundee, le chapeau tranchant du méchant de Goldfinger ou encore le Smith & Wesson de l’inspecteur Harry.

Les premiers stages sont plutôt simples et servent à se mettre en jambe avec les mécaniques du jeu.

Vous êtes à un point fixe au milieu d’une arène semi circulaire dont l’agencement change en fonction des épreuves. Vous devez plus ou moins rapidement éliminer certaines cibles tout en évitant d’en toucher d’autres.

Malgré sa prise en main immédiate, le titre nécessite une bonne concentration puisque vous devrez faire appel à votre vision périphérique et à votre ouïe pour repérer le plus vite possible vos cibles.

A l’aide des PlayStation Move (ils sont obligatoires) vous tirez avec la gâchette et rechargez avec le bouton du dessus, le maniement des armes est vraiment intuitif.

Contrairement à London Heist, les flingues n’ont pas de laser pour vous aider à viser, il faudra donc utiliser la mire du pistolet et faire preuve d’adresse. Les sensations de tir sont bonnes mais la précision des armes laisse souvent à désirer, en particulier pour les armes de jet.

Si ce n’est pas bien difficile de toucher les cibles du premier plan avec un couteau, c’est une autre paire de manche pour celles qui sont les plus éloignées. Les lancers partent dans le décors un peu trop fréquemment et on se retrouve souvent à balourder comme un âne le maximum de couteaux jusqu’à ce qu’ils touchent enfin leur cible.

La difficulté augmente bien au fil des niveaux mais il n’est pas nécessaire non plus d’être Lucky Luck pour en voir le bout. En moins de 2 heures vous aurez bouclé la trentaine de stages et obtenu l’ensemble des trophées.

Confort de jeu : aucune gêne ou mal des transports avec ce titre.

croix petit Positif  Points Positifs :

  • Arsenal sympa
  • Plutôt fun…

croix petit Négatif  Points Négatifs :

  • … quand la détection fonctionne bien
  • Durée de vie limitée
  • Absence de mode en ligne

https://youtu.be/u74_AK1JTz4 Retrouvez notre avis sur Lethal VR, un jeu de tir en réalité virtuelle par les concepteurs de Burnout. A lire également - PlayStation VR : Nos impressions du casque VR de la PS4 Lethal VR rappellera sans doute aux plus décrépis d’entre…

LETHAL VR

Notre avis - 6.5

6.5

Sympa

A 15€, Lethal VR est moins cher qu’une séance de tir et permet de s'amuser un moment en se prenant pour James Bond ou Chow Yun-Fat. Malheureusement la détection hasardeuse des PS Move et la durée de vie limitée plombent un peu l’expérience.

User Rating: 2.88 ( 2 votes)
7

LETHAL VR
Plateforme : PS4
Développeur : Three fields entertainment
Éditeur : Team 17
Sortie : 20 décembre 2016
PSVR Obligatoire : Oui
PS Move obligatoire : oui

Test réalisé sur PS4 à partir d’une version commerciale.

Regardez aussi

PSVR : Sony dépose un brevet de tracking similaire au Vive

Le PSVR 2 équipé d’un tracking similaire au Lighthouse du Vive ? A voir aussi ...