Clap de fin pour la Wii U ? Nintendo dément

WiiU

Wii U : 2012-2016

[divider style= »dotted » top= »5″ bottom= »5″]

A voir aussi – Switch : Un écran de 6.2 pouces en 720p et des cartes mémoire de 128 Go ?

[divider style= »dotted » top= »5″ bottom= »5″]

MAJ 2 novembre : Nintendo dément l’arrêt de la production de la Wii U, le site japonais IT Media annonce avoir contacté un représentant du constructeur qui aurait indiqué « qu’aucun changement n’avait eu lieu dans la production de la Wii U »

Plusieurs sources indiquent que Nintendo compterait arrêter la production de la Wii U dès ce vendredi. Avec un parc installé de 13.36 millions de consoles, la machine n’aura jamais su s’imposer face à celles de Sony et de Microsoft.

A titre de comparaison, la Gamecube s’est vendu à 21 millions d’unités, la N64 à 32 millions, et la Wii à 101 millions, de quoi mettre en perspective l’échec commercial de la console. Malgré le concept intéressant de la machine, Nintendo a payé le prix d’une communication peu claire et l’abandon des éditeurs tiers.

On imagine que Nintendo se concentrera désormais essentiellement sur la Switch dont la sortie est attendue pour le mois de Mars 2017. Le prix, les spécificités techniques et le line-up seront annoncés lors d’une conférence retransmise sur internet au mois de Janvier 2017.

source : Eurogamer

Retour en haut