Accueil / Nintendo Switch / Switch : Le plein de rumeurs (batterie, écran, manette, zonage, dock…)

Switch : Le plein de rumeurs (batterie, écran, manette, zonage, dock…)

Switch : Nintendo dévoile sa nouvelle console

Le plein de rumeurs sur la Nintendo Switch : Une station d’accueil améliorant les performances ? Une batterie de 3h ? Pas de zonage ? Un écran multitouch ?…

A lire aussi  – Une architecture NVIDIA au cœur de la Nintendo Switch

Suite à la présentation de la Nintendo Switch, Laura Dale, une des sources les plus fiables concernant les leaks au sujet de la prochaine console de Nintendo revient avec de nouvelles informations très intéressantes. Ces fuites proviennent de sources multiples telles qu’Ubisoft ou des personnes proches de Nintendo.

Cependant gardez en mémoire que ces informations concernent le kit de développement de la Switch et ne sont en aucun cas officielles !

Fonction Share

Un bouton similaire aux boutons Share de la PS4 et de la Xbox One serait présent sur la Switch. Il permettrait d’uploader des images et des vidéos vers Miiverse, Twitter, Facebook, Youtube ou un mémory stick.

Zonage

Plusieurs des sources de Laura Dale affirment que la console ne sera pas zonée, cela permettrait de jouer à des jeux n’appartenant pas à la même région que la console (par exemple un jeu japonais sur une console euro).

Des fonctions retour de force et motion gaming pour les Joy-Cons

Les manettes détachables, ou Joy-Cons, auraient une fonction rumble permettant un retour de force par vibrations ainsi que des capacités de motion gaming, assez similaires aux wiimotes.

Beyond Good and Evil 2 exclusif à la Switch

Beyond Good & Evil 2, dont le développement a récemment repris, pourrait être exclusif à la Switch pour une sortie en 2018.

Ecran multitouch

Des sources proches de Nintendo affirment que l’écran de la Switch serait tactile et multitouch.

Une station d’accueil avec un gain de puissance

3 différentes sources confirment que la station d’accueil permet à la Switch de bénéficier de meilleures performances. Laura Dale ignore cependant si il s’agit d’un boost de puissance brut ou d’un processeur permettant d’upscaler la résolution d’affichage.

Une durée de vie de 3h pour la batterie

Des sources proches de Nintendo et d’Ubisoft indiquent que la durée de vie de la batterie serait médiocre, avec une durée de vie maximale de 3 heures.

La spirale des leaks et des rumeurs est loin d’être terminée et on peut parier que ça ne s’arrêtera pas tant que Nintendo n’aura pas communiqué davantage d’informations sur sa console. La sortie de la Switch est prévue pour le mois de mars 2017.

Regardez aussi

Switch : Finalement à moins de 300€

Le prix européen de la Nintendo Switch continue de dégringoler. A lire aussi – Switch : ...

error: