Destiny : La mise à jour 2.4.0 détaillée

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Destiny – Patch 2.4.0 : Bungie détaille la mise à jour qui prépare l’arrivée des Seigneurs de Fer.

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A lire aussi – Destiny – Rise of Iron : Les 8 Reliques des Seigneurs de Fer détaillées

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Après avoir détaillé les modifications des armes du patch 2.4.0 (identifié sous la maj 1.27 sur PS4), Bungie partage cette fois-ci l’ensemble des changements de cette mise à jour qui prépare Destiny à accueillir l’extension Les Seigneurs de Fer.

La mise à jour 2.4.0 est d’ailleurs disponible en téléchargement, elle pèse environ 13 Go. Ci-dessous retrouvez le changelog complet :

2.4.0 – Celle qui prépare l’arrivée des Seigneurs de Fer.

Afin de préparer la sortie de Destiny : Les Seigneurs de Fer, nous faisons en sorte que certains contenus soient pré-téléchargés. Ces modifications vont changer le sandbox de Destiny, modifier l’expérience pour les joueurs, et préparer l’univers du jeu pour la prochaine histoire que nous sommes sur le point de vous conter.

Armes

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Lisez l’article détaillé sur notre façon de penser concernant les modifications d’armes.

 Fusils automatiques

  • La taille maximum du chargeur est réduite pour les fusils automatiques ayant la cadence la plus élevée (tous les fusils auto appartenant au même type que Doctrine du passage)
  • Les dégâts des fusils automatiques à cadence moyenne sont augmentés de 1,5 %

 Fusils à impulsion

  • La cadence du fusil à impulsion Lyudmila-D de Häkke est augmentée
  • Les dégâts des fusils à impulsion à cadence moyenne (comme Pitié de Nirwen) sont augmentés de 2 %

Revolvers

  • Un problème entraînant l’affichage de statistiques de cadence erronées pour Fléau de Zaouli a été corrigé
  • Un problème entraînant l’affichage de statistiques erronées pour les revolvers de l’Avant-garde et du Jour des armes du Roi des Corrompus (Doutes existentiels 00-0, Kumakatok HC4) a été corrigé

 Fusils à pompe

  • Immobius : Pour ce fusil à pompe réservé aux Titans, la dispersion des projectiles est réduite en visant (grâce à une augmentation du zoom de 0,1), et la stabilité de base est augmentée (de 60 %)
  • Les dégâts des fusils à pompe à cadences élevée et moyennement basse sont augmentés de 2 %
  • La pénalité d’angle de dispersion est réduite pour les fusils à pompe qui ont l’amélioration Rafale illimitée, ce changement n’impacte pas Invective

Fusils de précision

  • Les dégâts des fusils de précision à impact moyennement élevé (du même type que Vue d’aigle) sont réduits de 6,95 %
    • Les fusils de précision à impact moyennement élevé ne garantissent plus autant de pouvoir tuer des Gardiens qui ont activé leur Super et ont une statistique d’Armure élevée
    • Finis Terræ n’est pas impacté par cette réduction des dégâts
  • L’acquisition de cible de LDR 5001 et de Synthèse d’arc Y-09 est réduite pour les aligner avec les autres fusils de précision ayant une cadence moyennement élevée
  • L’intensité de la déviation (aussi nommée sursaut ou fléchissement) causée par les dégâts aux joueurs qui regardent dans la lunette est augmentée (de 30 % à 50 % pour la déviation de départ)
    • À chaque coup suivant infligé, l’intensité de la déviation augmente jusqu’à une déviation maximum de 100 %
  • De manière générale, et lorsque la lunette est utilisée, le multiplicateur de déviation pour les fusils de précision augmente légèrement pour atteindre x 1,9 (il était de x 1,85)
  • Le problème d’affichage incorrect de la cadence dans la jauge de statistique pour Eiréné RR4 a été corrigé

 Pistolets

  • Les dégâts ont été unifiés pour tous les types de pistolets
    • Les dégâts des pistolets de type Häkke augmentent de 3 % pour ceux qui ont la cadence la plus faible, et de 7 % pour ceux qui ont la cadence la plus élevée
    • Les dégâts des pistolets qui n’utilisent pas le système de tirs « hitscan » (Dynastie de Vesta et Choix de la Reine) augmentent de 5 %
  • Le point où les dégâts commencent à diminuer a été éloigné légèrement pour tous les pistolets (de 0,5 m)
  • La stabilité de tous les pistolets a été légèrement améliorée
  • Des bonus de dégâts ont été ajoutés en JcE (de 20 à 30 %, selon le niveau de l’ennemi)
  • Pour tenir compte des deux nouvelles familles de pistolets introduites avec Destiny : Les Seigneurs de Fer, les jauges de cadence de tous les pistolets actuels seront légèrement raccourcies
    • C’est pour avoir plus de place pour afficher les différences de cadence
    • La cadence réelle ne change pas, seulement sa représentation graphique

 Fusils à fusion

  • La réduction des dégâts de Solénoïdes accélérés est correctement reflétée dans la jauge de statistiques
    • Ce changement n’a pas d’influence sur la fonctionnalité en elle-même, seulement sur l’interface
  • Le problème d’affichage des jauges de statistiques de Colère de Tékienne a été corrigé

 Lance-roquettes

  • La distance du point auquel les dégâts diminuent est augmentée pour les explosions de l’amélioration Bombes à sous-munitions (ce qui devrait permettre de causer des dégâts de manière plus efficace, désormais)
  • Le rayon d’activation de l’amélioration Grenades et fers à cheval est rétréci (de 1,3 m à 1 m), ce changement n’impacte pas Vérité

 Mitrailleuses

  • Les dégâts des mitrailleuses dont la cadence est la plus élevée sont augmentés (de 4 %)

>  Améliorations des armes

 Général

  • Les améliorations de chargeurs offrent désormais des bonus de portée
    • Les bonus d’impact apparaissant dans la jauge de statistiques, qui n’avaient aucun effet sur les dégâts de base, ont été retirés
    • Munitions antiarmure : + 4 points de portée, – 4 points de maniement
    • Munitions de gros calibre : + 3 points de portée, – 5 points de maniement
    • Munitions à ricochets : + 5 points de portée, – 3 points de maniement, + 5 projectiles dans l’inventaire

Genou à terre 

  • L’effet s’active après s’être accroupi pendant 0,5 secondes
  • La déviation causée par les tirs ennemis est réduite de 25 % et la vitesse de visée est augmentée de 25 %

Exhumation

  • L’effet dure 5 s de plus (pour un total de 15 s)

Cascade

  • La fonctionnalité est modifiée : les frags de mêlée rechargent automatiquement une partie du chargeur

 Surplus

  • Augmente désormais la capacité maximale de munitions pouvant être portées

 Pilleur de tombe

  • Les chances d’activation de l’amélioration passent à 25 % (au lieu de 20 % précédemment)

 Guérillero

  • Les bonus de stabilité et de portée ont été augmentés de 200 % (comme si c’était un bonus Canon rayé et Équilibre idéal à l’activation de l’amélioration)

 Stoïcisme

  • L’efficacité de l’amélioration diminue, pour ne réduire désormais les déviations que de 15 % (au lieu de 25 % auparavant)

Luciole 

  • Le problème de plantage lié aux effets spéciaux de l’amélioration Luciole ont potentiellement été corrigés

Armes exotiques

 Télécommande universelle

  • Le bonus de portée de l’amélioration exotique est réduit de 75 % (et ne garantit plus une portée maximum pour les fusils à pompe)
  • La cadence de tir est augmentée (mais comme effet secondaire, les dégâts sont réduits)

Terre déserte

  • Les frags avec cette arme remplissent désormais automatiquement une partie du chargeur
  • La portée de base est augmentée de 16 %
  • La stabilité de base est augmentée de 44 %

 Chardon

  • La portée de base est réduite de 25 %

 Promesse du Rebut

  • Les dégâts sont augmentés de 8 %
  • La taille du chargeur est augmentée de 3 projectiles

Once de méchanceté

  • Les dégâts auto-infligés par l’Once de méchanceté annulent désormais l’effet de Bénédiction de Lumière

 Trop long à expliquer 

  • L’amélioration Chasseur de tête est ajoutée comme amélioration de base

Gémeaux booléens

  • L’amélioration Munitions de gros calibre est ajoutée comme amélioration de base

Armures

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Général

  • Un problème qui empêchait l’activation du bonus d’1 point d’Armure a été corrigé
  • Les objets de classe reflètent désormais le revêtement utilisé

Activités

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> Événements publics

En terminant un événement public quotidien avec le palier Or :

  • 1 engramme légendaire (une fois le niveau 40 atteint, avant cela, un engramme de mise à niveau sera offert)
  • 15 matériaux du lieu actuel
  • 15 Écus légendaires
  • 5 particules de Lumière
  • Faible chance d’obtenir un Éclat exotique
  • 4000 points d’EXP (globale, de doctrine et d’équipement)
  • 25 points d’estime de l’Avant-garde

Paliers d’or successifs lors d’événements publics :

  • 200 Lumen
  • Chance d’obtenir de 2 à 5 matériaux du lieu actuel
  • Chance d’obtenir 1 ou 2 particules de Lumière
  • 1500 points d’EXP
  • Engramme rare ou peu commun
  • 25 points d’estime de l’Avant-garde

Paliers d’argent successifs lors d’événements publics : 

  • 100 Lumen
  • Chance d’obtenir 2 ou 3 matériaux du lieu actuel
  • 750 points d’EXP

Paliers de bronze successifs lors d’événements publics : 

  • 50 Lumen
  • Chance d’obtenir 1 ou 2 matériaux du lieu actuel
  • 500 points d’EXP

Quêtes

  • L’écran Quêtes a changé et a été rebaptisé Progression
  • Les Carnets d’exploits ont été déplacés, de la section Matériaux de l’écran Inventaire vers leur propre section à l’écran Progression
  • L’affichage des sections Quêtes, Contrats et Réputation a donc été ajustée

L’Épreuve

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> Général 

  • Les engrammes légendaires ne seront plus reçus via le rapport de fin de partie, et les chances d’obtention d’armes légendaires augmenteront sensiblement
  • Un problème d’icône erronée pour les bulles de description des activités de l’Épreuve a été corrigé
  • Les revêtements Beowulf, Cicéron et Gilgamesh peuvent de nouveau être obtenus en terminant des parties de l’Épreuve
  • Un problème de logique avec les récompenses cosmétiques des colis de récompense de Shaxx pour ses contrats hebdomadaires a été corrigé
  • La quête de l’Épreuve « Factions » de la Nouvelle Monarchie ne demandera plus aux joueurs de gagner des points dans le programme Défense
  • Les contrats de l’Épreuve de la semaine du Brigadier de l’Épreuve ont été retirés
  • Les Trésors remarquables gratuits obtenus chez les Commis des postes et en terminant l’activité de l’Épreuve de la semaine à la Une ne seront plus distribués
    • Un Trésor remarquable peut toujours être obtenu dans la Prison des vétérans et chez Everversum

> Modes de jeu

Général 

  • Les modes de jeu à 3 contre 3 offrent maintenant moins de munitions lourdes par brique

Jugement d’Osiris

  • Le Jugement d’Osiris de l’An 2 est désormais terminé. Le Jugement d’Osiris reprendra dans Destiny : Les Seigneurs de fer, le 30 septembre

 Élimination

  • Les munitions lourdes apparaissent désormais à un seul endroit pendant les parties d’Élimination
  • Correction d’un problème qui entraînait la persistance des munitions lourdes entre deux manches si la manche où elles étaient censées apparaître se terminait avant cela

 Défense

  • Le délai d’apparition de la première relique est réduit, passant de 15 secondes à 10 secondes
  • Le délai entre les apparitions de relique est réduit, passant de 25 à 15 secondes
  • Le compte à rebours de déploiement de la sonde ennemie est réduit, de 45 à 30 secondes
  • Le rayon d’interaction avec la sonde ennemie est augmenté, de 3 à 5 mètres
  • Le score de désactivation de sonde réussie est augmenté, de 150 à 200 points
  • Le système de score est modifié pour que, désormais, seul le joueur qui réussit une désactivation ne reçoive de points

 Faille

  • Les joueurs qui réapparaissent bénéficient d’un bouclier additionnel pour éviter que des joueurs attendent dans une zone de réapparition
  • La résistance aux dégâts du Porteur lorsqu’il ramasse l’étincelle est plus longue de quelques secondes

 > Arènes 

 Les Terres de rouille

  • Des limites invisibles ont été ajoutées pour empêcher les joueurs de sortir de la zone prévue pour le jeu

 Le Vertige

  • Des limites invisibles ont été ajoutées pour empêcher les joueurs de sortir de la zone prévue pour le jeu

 Le Panthéon

  • La caisse de munitions lourde en bas a été tournée pour éviter que des briques ne tombent hors de l’arène

Croisée des chemins

  • Des limites invisibles ont été ajoutées pour empêcher les joueurs de sortir de la zone prévue pour le jeu

L’Observatoire aveugle

  • La zone de jeu décisif en mode Élimination a été déplacée pour éviter de favoriser l’équipe Bravo

Interface

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  • Les répertoires des joueurs de l’escouade et des joueurs dans la partie actuelle ont été combinés et afficheront désormais 12 joueurs sans avoir besoin de changer de page
  • Le répertoire du clan a été ajouté, mais il ne sera pas disponible immédiatement
  • L’écran Inventaire a été modifié pour ajouter la section Ornements
  • Le menu du kiosque des quêtes abandonnées permet désormais de consulter les pages autres que la première

Modifications propres au français

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  • Dans le menu Personnage, la catégorie d’équipement qui s’appelait « Reliques » s’appelle désormais « Artéfacts » en français, pour différencier ces éléments d’armure des autres reliques qui peuvent être obtenues dans le cours du jeu (l’épée de Cropta, par exemple)
  • Le fusil à impulsion nommé « Hopscotch Pilgrim » en anglais, qui s’appelait « Cicatrice astrale KAU8 » en français, a désormais été rebaptisé « Marelle des pèlerins »
  • Le fusil à impulsion nommé « KAU8 Constellation Scar » en anglais, qui s’appelait « MP-1213 » en français, a désormais été rebaptisé « Cicatrice astrale KAU8 »

 

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Destiny ban Next stage

source : Bungie

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