Fallout 4 : Les développeurs présentent le DLC Nuka World

Marre de sauver des vies ? Prenez des vacances à Nuka World !

[divider style= »dotted » top= »5″ bottom= »5″]

A voir aussi : Fallout 4 – Bottle et Cappy présente le parc Nuka World en vidéo

[divider style= »dotted » top= »5″ bottom= »5″]

Dès demain le 30 août sera disponible sur PS4, Xbox One et PC le dernier DLC prévu à l’heure actuelle pour Fallout 4 : Nuka World.

Envie de passer du côté obscure du Commonwealth ? Dans Nuka World vous êtes mis à la tête de votre propre gang de pillards et vous devez reconquérir le parc d’attractions petit à petit, zone par zone.

Dans la vidéo ci-dessus, Angela Browder (productrice en chef), Justin Schram (level designer en chef), Alan Nanes (designer en chef), et Mark Teare (artiste principal), nous expliquent ce principe :

À votre arrivée, vous endossez le rôle de Grand Manitou en éliminant l’ancien caïd, explique Alan Nanes, Quest Designer en chef. Les bandes de Nuka-World sont là depuis longtemps et ils ne peuvent plus se blairer. Il vous incombe de leur redonner goût à la vie de pillard en leur donnant de quoi s’occuper.

Trois gangs de pillards ont des fourmis dans les jambes, vous devrez partir avec l’un d’entre eux à la conquête du parc, tout en faisant attention de ne pas trop offenser les autres gangs…

  • les Disciples : sanguinaires, très violents, vivent pour le chaos
  • les Opérateurs : furtifs, calculateurs, un brin snobs, spécialisés dans les technologies
  • la Meute : des tarés qui adore les animaux

Le DLC apporte de nouvelles armures à l’image des ces 3 gangs de pillards, mais aussi de nouvelles armes telles qu’une raquette en bois avec une balle à piques accrochée dessus ou un pistolet à acide à échanger contre des tickets à gagner dans les Nukarcades ! Nous affronterons également des nouvelles créatures comme les vers de sang ou les grillons des cavernes.

Précisons qu’en terme de taille, Nuka World est légèrement plus petit que l’île de Far Harbor, pour ceux qui s’y sont aventurés (vous pouvez retrouver notre test du DLC Far Harbor ici). Cependant, la densité du contenu et le nombre de choses à faire sont quasiment égales.

Voici les 6 différentes zones proposées dans Nuka World :

  • Nuka Town USA : zone où se trouvent les 3 gangs de pillards
  • Nuka Galaxie : zone futuriste infestée de robots
  • Dry Rock Gulch : zone Far West avec son train de la mine
  • Aventure Safari : zone zoo peuplée d’animaux mutants
  • Monde des rafraîchissements : usine de mise en bouteille des Nuka-Cola avec une visite en bateau
  • Royaume des petits : zone avec les manèges pour enfants

Comme l’ajoute Angela Browder, vous pourrez bien évidemment embarquer votre gang bien au delà du parc Nuka World pour étendre votre influence :

Vous pourrez au final mener vos hommes hors de Nuka-World et regagner le Commonwealth pour y étendre votre influence, confier vos colonies à vos gangs pour améliorer leur opinion et vous aider à gagner leur confiance. Vos interactions avec les colonies du Commonwealth aideront à déterminer votre personnage. Serez-vous un meurtrier sans pitié qui terrassera tout le monde sur son passage ? Ou un pillard coercitif et rusé préférant convaincre les colons d’abandonner leurs habitations en évitant le bain de sang ?

Comment démarrer Nuka World ?

Il vous faudra un personnage de niveau 30 minimum pour déclencher la quête du DLC qui s’intitule « All Aboard » et qui s’activera automatiquement en écoutant la station de radio Nuka-Cola Family.
Si votre personnage n’est pas niveau 30, vous pouvez tout de même trouver le point de transit qui vous emmènera au parc, il se situe totalement à l’ouest de la carte. Vous pourrez ainsi visiter le parc, mais seul.

Retour en haut