Destiny 2 : Une sortie prévue pour l’automne 2017, Luke Smith aux commandes

destiny 2

La dernière édition du magazine Edge apporte de nouvelles précisions sur le développement de Destiny 2.

[divider style= »dotted » top= »3″ bottom= »3″]

A lire aussi – Destiny 2 est maintenant la priorité de Bungie avec une sortie en 2017

[divider style= »dotted » top= »3″ bottom= »3″]

Activision annonçait il y a quelques temps que le développement de Destiny 2 était en bonne voie pour sortir l’année prochaine. Le Magazine Edge confirme dans sa dernière édition que c’est toujours le cas et précise même que le titre sera disponible à l’automne 2017.

Destiny 2 était pourtant initialement programmé pour cet automne mais Bungie a préféré s’accorder une année supplémentaire pour ne pas répéter les mêmes erreurs que pour Destiny.

On se souvient que de nombreux problèmes de production avaient plombé le développement du titre causant des coupures drastiques concernant le scénario et le contenu du jeu. Le passage de 150 employés à plus de 600 a également joué dans la balance, Bungie a alors eu des difficultés pour s’adapter à cette augmentation du personnel.

Dans un premier temps le studio a essayé de travailler comme une seule équipe mais il s’est révélé que cette organisation n’était pas efficace. Bungie a alors pris la décision de diviser l’équipe en 3 groupes distincts :

  • L’équipe Destiny, focalisée principalement sur Destiny 2.
  • L’équipe Live Team responsable du développement des évènements (SRL, Màj avril, une partie de Rise of Iron…).
  • L’équipe Moteur qui bosse sur les outils et la technologie du studio.

L’abandon de l’ancienne génération de console a également soulagé le studio qui a pu allouer plus de ressources aux projets Destiny 2 et Rise of Iron.

Rise of Iron est d’ailleurs né du retard de Destiny 2 ! Sans être aussi important que Le Roi des Corrompus, le projet proposera un contenu tout de même supérieur aux Ténèbres Souterraines ou à La Maison des Loups.

Est-ce que Rise of Iron sera le dernier DLC de Destiny ? Bungie précise que le studio a encore des « restes » de Destiny (vanilla) dont ils aimeraient bien faire quelque chose mais la priorité est clairement accordée à Destiny 2.

Enfin on apprend que Luke Smith, lead designer du Caveau de Verre et Game director pour Le Roi des Corrompus, est aux commandes de Destiny 2. Que l’on apprécie ou pas le bonhomme, il faut reconnaître que son travail fait partie des éléments les plus réussis du jeu.

[divider style= »normal » top= »1″ bottom= »1″]

Retrouvez la page avec toutes nos infos, vidéos, trucs et astuces sur Destiny ici.

Destiny ban Next stage

Retour en haut