Overwatch : Les pertes de progression sur PS4 restaurées

Overwatch Tracer

Overwatch : Blizzard affirme avoir réglé le problème des pertes de progression sur PS4.

[divider style= »dotted » top= »5″ bottom= »5″]

A voir aussi : Overwatch – Les dégâts de la tourelle de Torbjörn réduits sur consoles

[divider style= »dotted » top= »5″ bottom= »5″]

Il y a environ deux semaines, plusieurs joueurs d’Overwatch sur PlayStation 4 ont pu constater une perte de progression concernant leurs niveaux, statistiques, crédits… Blizzard a enfin trouvé une solution pour restaurer les données perdues sauf concernant les cotes de parties compétitives. Meldheron, community manager français nous donne plus de précisions :

[blizzardquote author= »Meldheron » link= »http://eu.battle.net/forums/fr/overwatch/topic/17612931336″ source= »Blizzard »]

La semaine dernière, nous avons découvert un problème ayant provoqué la corruption de quelques profils sur PlayStation 4, affectant les réglages des joueurs, leurs niveaux, statistiques, crédits, points de compétition et cote.

Bien que l’origine du problème ait été rapidement identifiée et corrigée, il nous a fallu un peu plus de temps pour trouver un moyen de récupérer les données corrompues. Aujourd’hui, nous avons pu restaurer les crédits, niveaux et points de compétition des comptes que nous avons identifiés comme affectés.

La récupération des cotes sera un peu plus difficile, car il n’est pas possible d’appliquer la même solution. Contrairement aux niveaux ou aux crédits, la cote découle d’un ensemble de données dynamiques. Elle se met constamment à jour au fil de vos parties, et la nature du bug rend difficile l’identification du point exact de défaillance. C’est pourquoi, au lieu de risquer de vous réattribuer une cote incorrecte, le système d’association utilisera les données collectées après la défaillance pour évaluer votre nouvelle cote de compétence. Si vous n’avez pas joué depuis que votre compte a été affecté par ce problème, vous devrez simplement refaire vos matchs de placement. Cela fournira suffisamment d’informations au système pour trouver des joueurs auxquels vous associer.

(Remarque : bien que les objets débloqués grâce aux coffres n’aient pas été affectés par le bug, certains joueurs ne peuvent plus les voir dans leur Galerie de héros. Nous travaillons donc sur un correctif qui remédiera à ce problème.)

Nous ne pouvons pas vous assurer que tout a été restauré, mais nous avons fait de notre mieux pour récupérer un maximum de données grâce aux outils dont nous disposons. Nous allons prendre des mesures pour améliorer nos procédures de récupération afin de réduire les probabilités qu’un problème similaire se reproduise.

Nous vous présentons nos sincères excuses pour les désagréments occasionnés et nous vous remercions infiniment d’avoir patienté pendant que nous recherchions des solutions.

[/blizzardquote]

[divider style= »normal » top= »2″ bottom= »2″]

Retrouvez toutes nos infos sur Overwatch ici.

Retour en haut