Overwatch : La mise à jour avec Ana disponible sur PS4 et Xbox One

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Overwatch : La mise à jour 1.05 disponible sur Playstation 4.

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A voir aussi : Overwatch – Où est passée Ana sur PS4 et Xbox One ?

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Maj : Le patch es également disponible sur Xbox One.

Après le PC, la mise à jour d’Overwatch avec la nouvelle héroïne Ana est enfin disponible sur PlayStation 4. le patch pèse environ 2 Go et propose a peu de chose près les mêmes modifications que la version PC à savoir :

  • Ana : Un nouveau personnage de soutien.
  • Équilibrage : De nombreux héros ont été ajustés comme D.Va ou Zenyatta.
  • Hitbox : La taille des hitbox ont été revues à la baisse.

La différence principale concerne Torbjorn et Symmetra dont les tourelles infligent maintenant 30% de dégâts en moins.

Ci-dessous le change log complet pour les versions console :

MODIFICATIONS PRINCIPALES

Nouveau héros : Ana (soutien)

Après avoir quitté le combat pendant plusieurs années, l’un des membres fondateurs d’Overwatch est de retour. Ana, soldat vétéran marqué par la guerre, vient soutenir ses équipiers à distance à l’aide d’un arsenal unique et hautement spécialisé.

L’arme principale d’Ana est son fusil biotique, qui peut tirer des fléchettes pouvant régénérer les points de vie de ses alliés ou infliger des dégâts aux ennemis. En parallèle, sa grenade biotique est idéale pour les confrontations au corps à corps, et à la fois soigner ses équipiers (les alliés affectés recevront aussi une augmentation temporaire de tous les soins, tant dis que les ennemis affectés ne pourront quant à eux pas en recevoir.). Et au cas où la situation menacerait de lui échapper, Ana dispose d’une arme secondaire capable de tirer des fléchettes tranquillisantes et envoyer les cibles hostiles au pays des songes !

Enfin, la capacité ultime d’Ana, Nano-boost, renforce les capacités d’un de ses équipiers, augmentant sa vitesse de déplacement, les dégâts qu’il inflige et sa résistance aux attaques adverses.

MISES À JOUR GÉNÉRALES

Jeu

  • Si le temps additionnel d’une partie dépasse 20 secondes, la mèche commencera à se « consumer » plus rapidement.
  • Les joueurs réapparaissent désormais plus lentement pendant les prolongations (temps d’apparition augmenté de 2 secondes).

Partie compétitive

  • En partie compétitive, il ne peut y avoir qu’un seul héros de chaque par équipe.
    • Vous trouverez plus d’information (en anglais) ici.

Divers

  • Ana a été ajoutée en tant qu’IA dans les modes Entraînement contre l’IA, Partie contre l’IA et Partie personnalisée.
  • Les équipiers ciblés répondent désormais par un « Je suis avec toi ! » lorsque les joueurs utilisent la communication « Regroupez-vous ».
  • Le chronométrage pour le succès (Trophé sur PlayStation 4) Semer la discorde de Zenyatta est désormais plus indulgent.
  • Cinq tags ont été renommés pour éviter les doublons.

EQUILIBRAGE DES HEROS

Général

  • Les capacités de soin personnel permettent désormais de charger la capacité ultime. De ce fait, certaines capacités ultimes ont été ajustés.

Bastion

  • Configuration : tank
    • Coût de la capacité ultime augmenté de 10%.

D.Va

  • Matrice défensive
    • Temps de recharge réduit de 10 à 1 seconde.
    • Une nouvelle jauge de ressource a été ajoutée. Elle s’amenuise lorsque la Matrice défensive est active, puis se recharge lorsque la matrice n’est pas utilisée.
      • Matrice défensive reste à présent active tant que le raccourci assigné est maintenu.
      • La Matrice défensive met 10 secondes à se recharger complètement, en partant de zéro.
      • Une fois rechargée au maximum, la Matrice défensive dure 4 secondes.
    • La Matrice défensive a changé de catégorie, elle est désormais considérée comme un tir secondaire lié au bouton droit de la souris (par défaut).
      • Une option « Activer la Matrice défensive » a été ajoutée dans : Options > Commandes > D.Va
  • Autodestruction
    • Coût de la capacité ultime réduit de 15%.
    • Retard d’explosion réduit de 4 à 3 secondes.
    • L’explosion n’inflige plus de dégâts à D.Va (le joueur qui l’active).

Commentaire des développeurs : D.Va n’était pas aussi souvent sélectionnée que les autres tanks, et nous pensons que la principale raison est la sous-performance de ses capacités d’absorption des dégâts. Nous avons donc reconfiguré sa Matrice défensive pour lui apporter plus de flexibilité et permettre aux joueurs de l’utiliser plus souvent. Nous avons également accordé un peu plus de peps à Autodestruction, qui pouvait paraître légèrement décevante par rapport aux autres capacités ultimes d’Overwatch.

Lúcio

  • Mur de son
    • Coût de la capacité ultime augmenté de 10%.

McCree

  • Pacificateur
    • Inflige désormais la totalité de ses dégâts sur des distances plus grandes, mais inflige moins de dégâts sur des distances extrêmes.

Commentaire des développeurs : bien que le jeu se porte mieux depuis l’affaiblissement des dégâts à bout portant de McCree, ce héros est devenu un peu trop vulnérable. Nous avons donc augmenté sa portée effective afin qu’elle égale celle de Soldat : 76. Ceci devrait offrir aux joueurs une nouvelle alternative pour neutraliser les héros à longue portée, comme Pharah ou Hanzo.

Ange

    • Caducée
      • Bonus de dégâts
        • L’effet ne se cumule plus avec le bonus aux dégâts conféré par une autre Ange.
  • Résurrection
    • Coût en charge ultime augmenté de 30%.
    • Il est désormais possible de bouger pendant son activation.
    • Ange gardien se réinitialise instantanément après utilisation.

Commentaire des développeurs : la capacité ultime d’Ange est l’une des plus puissantes du jeu ; toutefois les joueurs devaient souvent voler jusqu’au cœur de la mêlée et mouraient en l’utilisant. Avec cette mise à jour, Résurrection est désormais plus longue à charger mais Ange sera moins vulnérable lors de l’activation de cette capacité en plein combat.

Chopper

  • Équarisseur
    • Coût de la capacité ultime augmenté de 45%.

Soldat : 76

  • Fusil à impulsions
    • La récupération de dispersion commence désormais après un court délai (et non plus instantanément).
  • Visière tactique
      Coût de la capacité ultime augmenté de 10%.

Symmetra

  • Les dégâts infligés par les tourelles ont été réduits de 30%

Torbjörn

  • Les dégâts infligés par les tourelles ont été réduits de 30%

Zenyatta

  • Boucliers de base augmentés de 50 (désormais 50 points de vie / 150 points de bouclier).
  • Les dégâts de l’attaque principale ont été diminués de 45 à 40
  • Les dégâts de l’attaque secondaire ont été augmentés de 35 à 40
  • Orbe de discorde et Orbe d’harmonie
    • Vitesse du projectile augmentée de 30 à 120.
  • Transcendance
  • La vitesse de déplacement est désormais doublée à l’activation.
  • Les points de vie restaurés sont augmentés de 200 à 300 par seconde.

Commentaire des développeurs : bien que Zenyatta n’ait jamais eu le potentiel de soins de Lúcio ou d’Ange, il compensait ce défaut en infligeant davantage de dégâts. Toutefois, son manque de mobilité et ses faibles points de vie lui compliquaient l’existence dans bien des parties. Nous avons effectué plusieurs modifications destinées à améliorer son efficacité. La plus importante est l’augmentation de la résistance de son bouclier, qui devrait lui permettre de remporter davantage de combats en un contre un. Les ajustements effectués sur les orbes d’harmonie et de discorde devraient également améliorer le confort de jeu sur ce personnage : Zenyatta peut désormais lancer ses orbes et appliquer leurs effets plus rapidement. Enfin, nous avons augmenté la puissance de soin de Transcendance. Le but de cette capacité ultime est d’être particulièrement efficace contre des attaques puissantes et soutenues, et vulnérable face à de courtes mais puissantes rafales de dégâts (comme les capacités ultimes de D.Va ou de Chacal). Mais à cause des faibles soins prodigués par cette capacité, il arrivait que même des tirs soutenus finissent par submerger Transcendance. Nous avons donc augmenté l’efficacité du soin et la mobilité de Zenyatta lorsque cette capacité est active.

 

INTERFACE UTILISATEUR

Options du jeu

  • Jeu
    • Les astuces des parties en cours peuvent désormais être activées/désactivées (cette option affiche/masque les astuces apparaissant après la mort d’un joueur).

Social

  • Certaines décorations apparaissent désormais moins fréquemment pendant le vote de fin de manche (ex : soins de Transcendance de Zenyatta appliqués et Écrans générés de Zarya appliqués).

 

CORRECTION DE BUGS

Général

  • Chaque fois que vous retournez dans la Galerie de héros, le dernier héros consulté apparaît désormais en surbrillance.
  • Correction d’un bug qui empêchait la musique du temps additionnel de se lancer, sur les cartes de type escorte et attaque/escorte, si le convoi était proche du point de livraison final.
  • Correction d’un problème qui faisait que la musique diffusée lorsque le convoi approchait de sa destination continuait d’être jouée même après la fin de la partie.
  • Correction d’un bug qui empêchait parfois la sauvegarde des paramètres d’affichage après un redémarrage du client.
  • Correction d’un bug qui faisait apparaître parfois un niveau erroné du joueur dans le menu social.
  • Correction d’un problème qui faisait disparaître l’IU chaque fois qu’une application externe forçait le jeu à passer en mode fenêtré.
  • Correction d’un problème qui faisait apparaître les effets visuels de soins sur le mauvais héros lorsque plusieurs héros tentaient de ramasser un kit de soins.
  • Correction d’un problème qui faisait parfois se chevaucher plusieurs célébrations.
  • Correction de plusieurs problèmes d’éclairage lors du visionnage des derniers instants.

Cartes

  • Le convoi sur King’s Row ne reviendra plus à son emplacement de départ si l’équipe en attaque ne parvient pas à le faire avancer.
  • Le volume de l’écran de sélection des héros de l’équipe en attaque sur Observatoire : Gibraltar a été ajusté.
  • Ajout de collisions pour la caméra spectateur sur la plupart des cartes.
  • Correction d’un problème de collision qui ne bloquait pas la visée à certains endroits sur Népal
  • Correction de problèmes de collisions entre les joueurs sur plusieurs cartes.
  • Correction de problèmes avec les éclairages ambiants et les ombres sur plusieurs cartes.

Héros

  • Correction d’un problème avec D.Va, qui ne prenait plus en compte certaines collisions avec d’autres joueurs lorsqu’elle invoquait son méca.
  • Les chances que les projectiles plus larges (comme les flèches d’Hanzo, les orbes de Zenyatta) touchent les cibles dans les coins ont été réduites.
  • Correction d’un problème avec le mur de glace de Mei, qui restait dans l’environnement de jeu, même une fois que le joueur avait changé de héros ou quitté la partie.
  • Correction d’un bug qui faisait que le faisceau du bâton d’Ange, Caducée, se déconnectait de sa cible si le joueur :
    • a) Changeait rapidement entre le faisceau soin et dégâts et/ou
    • b)Tournait le dos à sa cible en même temps
  • Correction d’autres problèmes qui permettaient à Faucheur d’utiliser Voie des ombres pour se rendre dans des endroits normalement inaccessibles.
  • Correction d’un problème avec l’écran de Reinhardt, qui restait actif lorsque l’option Écran était activée dans les paramètres.
  • Correction d’un problème qui permettait à Chopper d’utiliser Traquelard sur des cibles se trouvant derrière lui.
  • Correction d’un problème avec le volume des effets sonores de Générateur d’écran de Winston.
  • Correction d’un bug qui faisait que les attaques en mêlée de Winston, pendant sa Rage primordiale, touchaient de manière inconstante les cibles à portée
  • Correction d’un bug qui empêchait parfois le tir secondaire de Zarya de s’ajuster correctement avec son renforcement de puissance

Partie compétitive

  • Correction d’un problème qui empêchait parfois les joueurs de disposer de l’option permettant de rejoindre une partie
  • Correction d’un bug qui empêchait l’icône « Top 500 » de s’afficher correctement, pour certains joueurs, à divers endroits de l’interface.

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