FF XV : Des interviews de l’équipe concernant le développement

L’équipe de développement revient sur le long développement de Final Fantasy XV.

[divider style= »dotted » top= »5″ bottom= »5″]

A voir aussi : FF XV – Les dernières infos de l’ATR et deux vidéos

[divider style= »dotted » top= »5″ bottom= »5″]

Connu à l’origine sous le nom de Final Fantasy Versus 13, Final Fantasy XV a officiellement été annoncé lors de l’E3 de 2006, et c’est 10 ans plus tard que le titre va voir le jour sur PC, PS4 et Xbox One.

C’est sur la chaîne américaine d’IGN que nous pouvons découvrir une vidéo retraçant une partie de ce long développement, avec des interviews de l’équipe.

Ainsi Hajime Tabata, Director, nous apprend qu’il n’aurait jamais imaginé en arriver là en intégrant Square Enix et qu’il était important pour l’équipe de prendre des risques pour ce titre dans lequel ils ont mis tout leur cœur.

Takatsugu Nakazawa, System Designer, pense que c’est un gros avantage d’avoir dans l’équipe des personnes ayant travaillé sur les Final Fantasy précédents, cela permet d’avoir des bases communes à améliorer et à moderniser.

Yusuke Naora, Art Director, explique que, même si le fait de donner vie à des personnages qui n’existaient alors qu’en pixel enlève le travail d’imagination des joueurs, cela rend les choses plus réelles et plus intenses.

Tomohiro Hasegawa, Art Director, nous apprend que pour certains monstres du FF XV, ils ont gardé les bases de ceux dessinés par Yoshitaka Amano, illustrateur sur FF 1, à FF 10, puis FF 12 et FF 13. Un bel hommage rendu à l’artiste.

Pour Final Fantasy XV, l’équipe à voulu mettre l’accent sur 3 éléments très importants :

  • le côté road trip du titre, avec le joueur en tant que 5ème copain de la bande qui vivra les drames, la tristesse et les rires avec ses potes.
  • La relation très proche, fusionnelle entre le joueur et le personnage.
  • Le monde ouvert avec la possibilité de se promener partout et de se battre directement.

Il s’agit ici d’un titre que l’équipe qualifie d’All Inclusive, c’est-à-dire qu’il propose tout ce qui a été évoqué par les développeurs auparavant : le monde ouvert, la possibilité de changer d’arme en plein combat, la magie, l’IA, des éléments de RPG des anciens FF, etc. Il s’agirait, toujours d’après l’équipe, de l’ULTIMATE Final Fantasy !

Final Fantasy XV est prévu pour le 30 Septembre 2016 sur PS4 et Xbox One.

Retour en haut