From Software : Le studio de Dark Souls déjà sur une nouvelle licence

GC2015 Dark Souls 3 : 16 minutes de Gameplay

Hidetaka Miyazaki, le créateur de Dark Souls, confirme le développement d’une nouvelle licence dans le studio From Software. Il n’y aurait donc pas de suite prévue pour Dark Souls 3 ?

[divider style= »dotted » top= »5″ bottom= »5″]

A voir aussi : Dark Souls : Le jeu de plateau financé en 3 minutes sur Kickstarter

[divider style= »dotted » top= »5″ bottom= »5″]

C’est durant une interview avec l’équipe taïwanaise de GGN Gamer, traduite sur Neogaf, que Hidetaka Miyazaki discute du futur de la série Souls et du prochain titre du studio FromSoftware. Il commence par préciser qu’il y aura plusieurs DLC pour Dark Souls 3 mais que pour le moment, aucun nouveau volet n’est prévu après cela, pas de suite ni de spin-off. Comme le créateur le précise :

« Si dans 5 ans par exemple, un développeur de FromSoftware vient me voir et me supplie de le laisser faire un nouveau Dark Souls, alors je réfléchirais à cette possibilité de le laisser faire. Mais ce qui est certain, c’est que pour moi, maintenant, Dark Souls est terminé. Donc plutôt que de faire une nouvelle suite, je pense qu’il est temps de partir dans une nouvelle direction. Le développement d’une nouvelle IP a déjà commencé d’ailleurs.« 

Et à la question de savoir si une suite à Demon’s Souls serait envisageable, Miyazaki répète qu’il souhaite faire d’autres choses maintenant.

Dark Souls III semble bien être le point final de la série Souls. Pour rappel, ce titre à la difficulté bien relevée est disponible depuis le 12 avril 2016 sur PC, Xbox One et PS4, avec un premier DLC prévu pour cet automne.

Retour en haut