Dark Souls : Le jeu de plateau financé en 3 minutes sur Kickstarter

https://www.youtube.com/watch?v=bOM3OCAQMP8

L’univers de Dark Souls sur un plateau, c’est pour l’année prochaine !

Comme nous vous en parlions le 12 Avril dernier, Bandai Namco s’est associé à la société anglaise Steamforged Games afin de créer un jeu de société dans l’univers de Dark Souls. Le projet a été porté sur Kickstarter et l’équipe demandait 50 000£, soit 63 210 €.

Par contre, ils ne s’attendaient pas à un tel engouement de la part des joueurs qui, en 3 minutes seulement, ont dépassé l’objectif. Et en une seule journée, ils ont fait exploser le compteur en donnant plus de 10 fois la somme ! En effet, le projet est arrivé à un financement de 618 177£ à l’heure actuelle, soit 785 455€ ! Et il reste 26 jours de campagne.

Pour l’occasion, l’équipe de Steamforged Games, qui travaille avec Bandai et FromSoftware, a publié un message de remerciement mais aussi une nouvelle liste de paliers de financement avec des héros, des boss, des cartes ou des coffres qui rejoignent donc la boîte de base du jeu.

Il n’existe que deux supports financiers disponibles pour soutenir le projet sur Kickstarter : le premier de 80£ pour les joueurs et le second de 200£ pour les revendeurs uniquement. A noter que le contenu des nouveaux paliers sera ajouté automatiquement dans la boite pour tous les backers.

De plus, le jeu sera traduit dans différentes langues en plus de l’anglais : l’allemand, le français, l’italien et l’espagnol.

Ce jeu de plateau se jouera à l’aide de dés, de cartes et de figurines et pourra accueillir jusqu’à 4 joueurs simultanément.

La sortie de Dark Souls The Board Game est prévue pour Avril 2017, dans le monde entier.

Dans la vidéo de présentation à découvrir ci-dessus, nous assistons à un combat entre le Guerrier, le Hérault et un boss : la Danseuse de la Vallée Boréale. Tout est détaillé et bien pensé, jusqu’au jeton d’aggro donné au dernier joueur ayant bougé.

Voici quelques images non définitives des figurines et du jeu :

Retour en haut