Final Fantasy VII Remake : Square Enix explique le choix d’un jeu épisodique

FFVII

FFVII_R02-ds1-670x377-constrain

[divider style= »dotted » top= »3″ bottom= »3″]

A lire aussi : Final Fantasy VII Remake : Vers un jeu épisodique

[divider style= »dotted » top= »3″ bottom= »3″]

Après avoir surpris l’audience de la PSX 2015 avec les premières séquences de gameplay de Final Fantasy VII Remake, le producteur Yoshinori Kitase revient sur le choix de faire un remake en plusieurs parties. Il explique que reproduire la densité de l’original sur un seul titre avec la technologie et les standards d’aujourd’hui serait impossible sans couper des parties du jeu :

Si nous devions essayer de tout faire rentrer de l’original dans un seul jeu, nous aurions dû couper des morceaux du jeu et créer une version condensée de FINAL FANTASY VII . Nous savions qu’aucun d’entre vous aurait voulu ça.

En réalisant un jeu en plusieurs parties, non seulement Square Enix pourra conserver la richesse de FFVII mais aussi aller au-delà de l’original en terme de narration et de gameplay.

On sait également que chaque partie du remake équivaudra en terme de volume et de contenu, à un jeu complet. Connaissant la vitesse légendaire à laquelle Square Enix sort ses jeux, c’est peut-être mieux ainsi… Avec de la chance, on pourra jouer à FFVII Remake Part 1 avant 2018.

source : Square Enix

Retour en haut