Accueil / Destiny / Destiny – TLALOC [TEST]

Destiny – TLALOC [TEST]

TLALOC  – Fusil d’éclaireur exotique arcaniste

Destiny_20150924150716

Déchaînez l’orage. Ne retenez rien.

A lire aussi : Destiny – Supercellule Zhalo [TEST]

Depuis la sortie du Roi des Corrompus, nous avons eu plusieurs belles surprises au niveau des armes exotiques, mais le TLALOC est l’une des plus belles pour les arcanistes.

> Comment l’obtenir ?
Quête de Banshee-44

> Statistiques

Destiny tlaloc stats

> Les Atouts :

  • Dégâts cinétiques
  • Grenadier : Les frags réalisés avec cette arme réduisent le temps nécessaire au rechargement de votre grenade.
  • Débordement : Le maniement, la cadence de tir et la stabilité de cette arme sont améliorés quand le Super de son porteur est chargé.
  • Œil de la tempête : Plus vos points de vie sont faibles, plus cette arme devient précise.

> Améliorations colonne 1

  • Balistique fine : Recul plus important. Bonus de portée.
  • Balistique ajustée : Portée et puissance d’impact augmentées. Recul plus important.
  • Balistique atténuée : Recul réduit. Puissance d’impact pénalisée.

> Améliorations colonne 2

  • Rechargement manuel : Cette arme est efficace à très longue portée.
  • Munitions anti-armure : Ces munitions à pointe en iridium peuvent transpercer leurs cibles. Le surcroît de poids rend toutefois l’arme moins maniable.
  • Moulage par injection : Stabilité améliorée, maniement plus rapide. Portée réduite.

Le premier atout Grenadier permet de récupérer une partie de l’énergie de votre grenade après chaque frag. Avec une dizaine de kills vous remplissez la jauge complètement, ce qui permet de bénéficier très fréquemment de vos grenades.

L’Œil de la tempête vous donne un bonus de “précision” lorsque vos points de vies sont faibles. Le bonus s’active lorsque votre barre de vie atteint 50% et ce pendant 5 secondes, il se relance à chaque fois que vous subissez des dégâts. Il est toutefois difficile de quantifier concrètement les avantages procurés par ce bonus de précision.

A noter que L’Œil de la tempête s’active même lorsque vous portez votre arme spéciale ou lourde. Vous pouvez alors bénéficier d’une précision accrue pour le reste de votre arsenal.

Concernant les améliorations de la première colonne, j’ai personnellement opté pour Balistique Atténuée procurant un contrôle plus précis du recul. Balistique Ajustée vous permettra de bénéficier d’une légère amélioration de l’impact et de la portée tandis que Balistique Fine augmentera davantage la portée. Ci-dessous vous pouvez constater la dispersion avec ces 3 options :

dispersion

L’impact (48) et la cadence de tir (37) du Tlaloc sont similaires à ceux du Jury Pendu SR4, l’un des meilleurs fusil d’éclaireur de la seconde année. Cependant la stabilité est clairement en dessous avec un score de 40 contre 63 en faveur du Jury Pendu.

destiny compariason tlaloc jury pendu

La portée du fusil se situe plutôt dans la moyenne avec un score de base à 59. Heureusement l’amélioration Rechargement Manuel permet de palier ce défaut. Il devient alors possible de réaliser des frags sur de longues distances.

A ce stade, le Tlaloc est une arme correcte mais c’est sans compter l’atout final et majeur : Débordement !

Tant en PVE qu’en PVP, les ennemis ont intérêt à vous prendre au sérieux, lorsque votre super est chargé, vous gagnez des bonus significatifs :

  • La délais pour recharger passe de 1.15 sec à 1.05 sec
  • le délais pour saisir le Tlaloc passe de 1.06 sec à 0.24 sec
  • Le délais pour passer en ADS passe de 0.8 sec à 0.5 sec
  • Et surtout la cadence de tir est augmentée d’environ 25% :

Destiny tlaloc gif super

Le tout sans aucun malus, le feeling de l’arme fait alors penser à celui d’un MIDA sous stéroïdes !

PVE

Cette arme est excellente pour toutes les activités PVE, elle est très efficace dans la Chute du Roi mais attention à la réserve de 214 balles qui se vide rapidement. Avec son large chargeur de 20 cartouches, cette arme est l’une des plus généreuse de sa catégorie et on n’a pas l’impression de recharger constamment.

C’est clairement une arme destinée aux arcanistes solaires : avec le bonus Grenadier et le gain de DPS via Débordement, ce fusil offre une excellente synergie avec cette doctrine. Vous pourrez utiliser plus souvent vos grenades, conserver votre radiance tout en bénéficiant de votre arme au max de ses capacités.

Cela n’empêche pas les arcanistes abyssaux et cryo-électriques d’y trouver leur compte bien évidemment, il faut simplement bien choisir le moment auquel envoyer votre super. Si votre style de jeu est de déclencher votre super dès qu’il est disponible, vous aurez ici une arme sympathique, mais loin de son potentiel maximum.

> Dégâts PVE :

  • Ennemi (palier 1, niveau 41) : tir au corps = 966, tir de précision = 2896
  • Ennemi (palier 2, niveau 41) : tir au corps = 923, tir de précision = 1393

PVP

Vous avez ici un fusil d’éclaireur qui possède l’impact de la Vision des Confluences couplé avec la cadence du MIDA, ce qui vous permet de réduire le temps nécessaire pour tuer un ennemi par rapport à ces “ancêtres”.

Avec le déclin du Chardon, les fusils d’éclaireurs ont pu imposer un peu plus leur style, d’ailleurs avec le TLALOC il est possible de tuer un ennemi en 3-4 coups (3 tirs dans la tête et 1 tir dans le corps) et sa cadence lui permet de le faire sans trop de problèmes, quelque soit la distance.

> Dégâts PVP (hors Bannière de Fer et Jugement d’Osiris) :

  • Joueur, tir au corps = 40
  • Joueur, tir de précision = 60

tlaloc pvp degats

Un peu d’histoire :

TLALOC , appelé aussi Tlalocantecuhtli (“celui qui fait ruisseler les choses”, “celui qui sème”), est un dieu aztèque de l’eau et de la pluie, qui tenait un rôle important dans la mythologie des Aztèques.

Pour éviter les colères de ce dieu redoutable, de nombreuses cérémonies lui étaient consacrées tout au long de l’année. Lors de ces cérémonies, et en particulier lors des mois qui lui étaient consacrés, les Aztèques lui dédiaient, ainsi qu’à ses compagnons les Tlaloques, des sacrifices humains, généralement des enfants qui étaient noyés. (source : wikipédia)

Descriptif Grimoire

Banshee : « Bonjour Ikora. »
Ikora : « Bonjour, Armurier. Quel bon vent vous amène ? »
Banshee : « Je suis entrain de travailler sur une arme personnalisée. »
Ikora : « Oh, vraiment ? »
Banshee : « Oui, pour des Arcanistes. »
Ikora : « Je vois. Et que pensez-vous de la tâche entreprise ? »
Banshee : « Eh bien, il y a des hauts et des bas. Ma mémoire n’est plus ce qu’elle était. »
Ikora : « Oui. »
Banshee : « Mais ça fait du bien de retrouver l’atelier. »
Ikora : « Vous m’en voyez ravie. Aussi, je pense que mes dernières recherches pourraient vous aider. »
Banshee : « C’est justement pour ça que je suis venu vous voir ! »

 

Production Omolon oblige, le look du Tlaloc est résolument futuriste :

 

croix petit Positif Points positifs :

  • Le skin particulièrement soigné
  • Le son de l’arme qui rappelle un peu le MIDA
  • Les bonus de Débordement
  • Très polyvalente tant en PVE que PVP

croix petit Négatif Points négatifs :

  • Le fait de devoir économiser son super pour avoir accès à l’arme dans son mode “ultime”
  • Le fait de ne pas pouvoir transférer l’arme sur un autre personnage (liée aux arcanistes)

TLALOC  – Fusil d'éclaireur exotique arcaniste Déchaînez l'orage. Ne retenez rien. A lire aussi : Destiny – Supercellule Zhalo [TEST] Depuis la sortie du Roi des Corrompus, nous avons eu plusieurs belles surprises au niveau des armes exotiques, mais le TLALOC est l'une…

TLALOC

PVE - 9
PVP - 9

9

Très bon

Le Tlaloc passe de très près à côté de la note maximale pour deux raisons : le fait de devoir économiser le Super pour débloquer le mode ultime de l'arme, ainsi que son utilisation réservée aux arcanistes. En contrepartie les bonus procurés par Débordement font clairement la différence que ce soit en PVE ou en PVP.

User Rating: 3.75 ( 26 votes)
9

Cet avis n’engage que son auteur, la communauté peut exprimer son avis en votant ici

Avis de Djin :

J’ai tendance à guetter l’occasion parfaite avant d’utiliser mon Super. Du coup j’ai souvent ma barre de Super pleine. Le Tlaloc est donc idéal pour moi. Les avantages procurés par Débordement sont tels qu’on a presque l’impression de tricher en PVP. Concernant les améliorations, je privilégie toujours l’impact, j’ai donc opté pour Balistique Ajustée avec Moulage par injection, ce qui me permet d’avoir une bonne stabilité, l’impact au max et un maniement de l’arme au top. Une tuerie en PVE et en PVP… Tant que la barre de Super est pleine.

Retrouvez la page avec toutes nos infos, vidéos, trucs et astuces sur Destiny ici.

Destiny ban Next stage

Regardez aussi

Destiny 2 Xur

DESTINY 2 : Xur absent ce week-end

Xur manquera le premier weekend de Destiny 2. A lire aussi – DESTINY 2 : ...