Accueil / Destiny / Destiny – Supercellule Zhalo [TEST]

Destiny – Supercellule Zhalo [TEST]

Supercellule Zhalo

Supercellule Zhalo

Un torrent de tonnerre purificateur supra recyclé.

Sous ses airs d’AK47 dopé à la bobine Tesla, le Supercellule Zhalo est un fusil automatique qui n’a pas usurpé sa qualité d’exotique.

> Comment l’obtenir ?
Engramme, Xûr, récompense PVP/PVE

> Statistiques

Supercellule Zhalo stats

Le Supercellule Zhalo est l’une des armes les plus intéressante et singulière de l’arsenal de Destiny. En effet ses améliorations principales sont aussi destructrices que fun :

  • Supercellule Zhalo : Les projectiles cryo-électriques peuvent créer un éclair qui se répand sur les ennemis proches.
  • Éclairs surgis de nulle part : Les double frags de cette arme rechargent un peu votre Super et ajoutent des munitions au chargeur.

Lorsque vous touchez des ennemis, l’amélioration Supercellule Zhalo permet à des munitions choisies aléatoirement dans le chargeur de décharger des salves d’éclairs entre plusieurs cibles si elles sont assez proches l’une de l’autre.

La distance minimale entre les ennemis pour que l’atout se déclenche est d’environ 3 mètres. L’effet est donc maximal dans un grand groupe compact. En d’autres termes, plus il y a d’ennemis, plus l’effet gagne en puissance :

destiny zhalo proc

Sur un chargeur de 36 balles (réserve = 477 balles), l’atout Supercellule Zhalo peut se déclencher de 2 à 4 fois, ce qui permet de compter régulièrement sur cette amélioration.

Cependant, les dégâts sont assez inconsistants, les éclairs peuvent infliger 1/3 des dégâts de vos munitions normales mais parfois ce chiffre est doublé, voire triplé. Difficile de savoir comment sont calculés leurs dégâts.

Grâce à l’amélioration Éclairs surgis de nulle part, chaque double frag ajoute des munitions directement à votre chargeur, 18 pour un double frag, ce chiffre peut, bien sûr, grimper bien plus haut si vous réalisez davantage de frags, ce qui permet de rester parfois trèèèès longtemps le doigt appuyé sur la gâchette :

A noter que les multifrag augmentent significativement l’énergie de votre super :

destiny zhalo gain super gif

A l’image de la Poupée Vaudou, le Supercellule Zhalo est donc un fusil de rêve pour se débarrasser d’un large groupe d’ennemis.

Evidemment, dans les situations où il s’agit d’infliger des dégâts à un ennemi seul, ces 2 atouts sont inefficaces. Surtout lorsque l’on considère les stats assez moyennes de ce fusil automatique :

Sa cadence de tir rapide (88) et son faible impact (8) le classent dans la famille des “Cadence rapide/petit impact”. Il entre donc en compétition avec des armes telles que le Monte Carlo. Cependant, la portée de base du Zhalo est bien en dessous (28 contre 41), idem concernant sa stabilité (46 contre 64 en faveur du Monte Carlo). Malheureusement, les différentes options de balistique ne modifient pas vraiment la donne :

  • Balistique de combat rapproché : Recul grandement réduit. Portée grandement pénalisée.
  • Contrôle de dérive : Le recul est davantage prévisible et contrôlable. Portée pénalisée.
  • Balistique agressive : Le recul est davantage prévisible. Puissance d’impact améliorée. Portée réduite et recul plus important.

dispersion

Comme on peut le voir, le recul du Supercellule Zhalo reste important, peu importe l’option choisie. Il faudra faire preuve de doigté pour dompter la bête. Le choix le plus judicieux ici semble être Balistique agressive afin de bénéficier d’une légère amélioration de l’impact.

Il est toutefois possible d’augmenter la portée ou la stabilité du fusil via les améliorations du canon :

  • Canon rayé : La portée et la précision sont améliorées.
  • Canon à rayures : Portée augmentée. Rechargement plus lent.
  • Cadre à broches : Stabilité améliorée. Taille du chargeur réduite.

Les aficionados du Règne du Suros opteront probablement pour l’amélioration Cadre à Broche procurant une stabilité accrue mais au prix d’une réduction de la taille du chargeur, on passe alors de 36 balles à 28 :

dispersion broche
Le recul est vertical et linéaire, il est plus facile à contrôler

Si le recul ne vous fait pas peur, vous pouvez opter pour Canon rayé qui améliorera la précision et la portée sans sacrifier d’autres statistiques, c’est personnellement l’option que j’ai choisie.

Enfin, Canon à rayure augmente de façon significative la portée mais passe la vitesse de rechargement de 1,16 sec à 1.21 sec, rien de bien alarmant, surtout que l’arme se situe dans la moyenne des fusils auto avec un score de 78 pour la recharge.

Grâce au troisième atout du Supercellule Zhalo, le fusil conforte son rôle d’arme à courte et moyenne portée :

  • Persistance : Plus vous tirez longtemps avec cette arme, plus sa précision augmente.

L’un des avantages les plus significatifs du fusil est sa capacité à infliger des dégâts élémentaires de type Cryo-électrique. A l’heure actuelle, c’est la seule arme principale connue de la seconde année bénéficiant de dégâts élémentaires.

> Dégâts PVE :

  • Ennemi (palier 1, niveau 41) : tir au corps = 397, tir de précision = 987
  • Ennemi (palier 2, niveau 41) : tir au corps = 381, tir de précision = 476

En ce qui concerne le PVP, ses atouts peuvent être intéressants dans des modes de jeu où les joueurs ennemis se concentrent sur un point précis, comme le mode domination, mais dans les situations de duel en 1 contre 1, le Zhalo n’est pas forcement en position de force. Nul doute que des joueurs talentueux sauront utiliser les points forts du fusil à leur avantage.

> Dégâts PVP (hors Bannière de Fer et Jugement d’Osiris) :

  • Joueur, tir au corps = 17
  • Joueur, tir de précision = 21
  • Joueur, éclairs = de 13 à 37 points de dégâts

destiny zhalo pvp

Esthétiquement, le fusil est sobre avec un look presque vintage comparé aux productions Omolon ou Suros. Il ressemble un peu à un AK47 et le son qu’il produit donne une bonne sensation de puissance.

La visée est des plus minimaliste, elle est composée d’une simple mire et permet de bénéficier d’une bonne vision panoramique, même en mode ADS. Malheureusement, avec le recul important et les animations des arcs électriques au niveau du canon, la visibilité n’est pas optimale lorsque l’arme est en action.

Descriptif grimoire :

Quand on est de l’autre côté du mur, on n’a parfois pas d’autre choix que de faire avec ce qu’on trouve. Bien que ses créateurs et les raisons qui les ont poussés à lui donner naissance aient disparu dans les limbes de l’histoire, la Supercellule Zhalo reste un exemple frappant de ce que les Gardiens sont capables de produire à partir d’une technologie obsolète, de leur maîtrise de la Lumière fondamentale… et d’un brin d’inspiration

croix petit Positif Points positifs :

  • Une efficacité redoutable contre les groupes d’ennemis
  • Un vrai exotique
  • Un fusil fun à utiliser
  • Les dégâts cryo-électriques

croix petit Négatif Points négatifs :

  • La portée et la stabilité moyenne

Supercellule Zhalo Un torrent de tonnerre purificateur supra recyclé. Sous ses airs d'AK47 dopé à la bobine Tesla, le Supercellule Zhalo est un fusil automatique qui n'a pas usurpé sa qualité d'exotique. > Comment l’obtenir ? Engramme, Xûr, récompense PVP/PVE > Statistiques Le Supercellule Zhalo est l'une des armes les plus intéressante et singulière de l'arsenal de…

Supercellule Zhalo

PVE - 9.5
PVP - 8

8.8

Très bon

En plus d’être extrêmement efficace pour réduire en cendre des groupes entiers d'ennemis, le Supercellule Zhalo est fun à utiliser. C'est assez rare pour le souligner, on a vraiment l'impression de tenir là une véritable arme exotique... Un peu comme le Gjallarhorn en son temps. Cependant, ce fusil reste une arme de situation, contre les cibles uniques ou en PVP, il existe de meilleures alternatives. Le Supercellule Zhalo demeure une arme d'exception et mérite amplement un emplacement dans votre arsenal.

User Rating: 4.04 ( 48 votes)
9

Cet avis n’engage que son auteur, la communauté peut exprimer son avis en votant ici

Retrouvez la page avec toutes nos infos, vidéos, trucs et astuces sur Destiny ici.

Destiny ban Next stage

 

Regardez aussi

Destiny 2 Xur

DESTINY 2 : Xur absent ce week-end

Xur manquera le premier weekend de Destiny 2. A lire aussi – DESTINY 2 : ...