Accueil / 3DS / Amiibo : Shovel Knight débarque à coup de pelle

Amiibo : Shovel Knight débarque à coup de pelle

Le retro plateformer de Yatch Club Games s’invite chez les Amiibo !

A lire également : Un Méga Yoshi en Laine et des figurines Super Smash Bros datées

En effet, le studio a profité de la PAX Prime se déroulant actuellement à Seattle pour dévoiler l’Amiibo de Shovel Knight.

Cette figurine est la première des Amiibo à provenir d’un jeu indépendant. Elle est compatible avec les versions Wii U et 3DS du titre, et le sera également avec le nouveau lecteur NFC attendu pour Octobre.

Le petit chevalier débloquera la customisation du personnage in-game ainsi qu’un nouveau mode Challenge. Puis sur Wii U uniquement, la figurine débloquera un mode co-op exclusif, permettant donc à deux joueurs de faire tout le jeu ensemble.

Il est attendu pour Novembre prochain, en quantité limitée. Le jeu Shovel Knight est attendu en version physique en Octobre prochain, cependant, la figurine ne sera jamais vendue dans un bundle avec le jeu.

Cet amiibo sera produit et vendu par Yacht Club Games, mais il est sous licence Nintendo donc son emballage ne se démarquera pas des autres Amiibo.

Amiibo Shovel Knight

Il s’agit donc de la première fois que Nintendo accepte la création d’un Amiibo provenant d’un jeu indépendant. Le constructeur a reçu de très nombreuses demandes de ce type depuis le tout début de la création des Amiibos, mais comme le précise Baker, Manager Marketing Nintendo, même s’ils acceptaient d’autres Amiibos de jeux indépendants, ils le feraient très scrupuleusement. Ils ne souhaitent pas tomber dans l’exploitation et juste sortir beaucoup de choses pour les vendre à tout va. Ils étudieront toujours chaque demande au cas par cas.

Regardez aussi

Amiibo : Un lecteur / enregistreur NFC pour 3DS et 2DS

Alors que jusqu’à présent, il fallait se contenter de poser les petites figurines Amiibo sur …