Les Sims 4 : Au Travail – Les détails des Commerces, des 3 carrières actives et des compétences Pâtisserie et Photographie

Sims 4 Au travail - scientifique 01

(source : SimsVIP)

Attendu pour le 2 Avril, le premier pack additionnel pour Les Sims 4 intitulé Au Travail va nous apporter 3 carrières actives ainsi que la possibilité d’avoir son propre business. Mais également deux nouvelles compétences, la pâtisserie et la photographie (en page 2).

Carrière Active :

En opposition aux carrières en « trou de lapin » pour lesquelles vos sims disparaissent de votre écran, voici donc les carrières actives qui nous permettront de choisir entre « laisser le sim aller travailler tout seul », ou « aller travailler avec le sim ». Nous pourrons donc contrôler leurs faits et gestes sur leur lieu de travail.

L’avantage de suivre votre sims au travail, c’est que vous aurez des petits défis à relever toute la journée pour améliorer votre performance et gagner plus d’argent à la fin de votre journée (si tout se passe bien ^^).

Votre performance augmentera plus rapidement si vous accompagnez votre sim à son travail. Vous pourrez même décider de faire des heures supp’ ou de quitter le travail plus tôt depuis l’interface de jeu sur le lieu de travail.

Si vous avez plusieurs sims de votre maison qui ont des carrières actives, vous ne pourrez en suivre qu’un seul et les autres se rendront à leur travail comme si c’était une carrière en « trou de lapin », rentrant le soir avec leur paie. Vous pourrez cependant décider d’accompagner un sims sur son lieu de travail, puis de reprendre le contrôle de l’un de vos sims à la maison, puis revenir ensuite sur le lieu de travail de votre sim. Mais vous ne pourrez pas jongler entre plusieurs lieux de travail, seulement entre 1 lieu de travail et votre maison.

Carrière Médicale :

Sims 4 Get to Work - Au travail1

(voir la bande-annonce de la carrière Médicale)

A l’hôpital, vous commencerez en bas de l’échelle, c’est-à-dire en tant qu’interne. Vous aiderez à placer les patients et à prendre soin d’eux. Au fur et à mesure des promotions, vous débloquerez des nouvelles choses à faire, comme aider un docteur à soigner un patient. Une fois que vous serez vous-même docteur, vous pourrez aider, examiner, établir un diagnostique et soigner un patient, grâce à des analyses, des radios, etc.

Des urgences pourront être admises à l’hôpital, comme des opérations ou des accouchements.

Attention, comme nous l’avions appris dans le Q&A avec les SimGurus, vos sims malades devront se soigner tout seuls, ils ne pourront pas se rendre à l’hôpital pour se faire soigner. Ils devront boire du jus d’orange, du thé, bien dormir, ou acheter des médicaments depuis leur ordinateur.

Carrière Détective :

Sims 4 Get to Work - Au travail2

(voir la bande-annonce de la carrière Détective)

Dans le commissariat, on pourra retrouver des cellules pour les accusés, des salles d’interrogatoire, un accueil pour enregistrer les criminels, un labo du crime pour analyser des indices, ainsi que des bureaux pour s’occuper de la paperasse.

Votre Sim se verra assigner des « affaires ». Lorsqu’il reçoit une affaire, il doit trouver et analyser des indices en voyageant sur la scène du crime depuis la Carte du Crime située sur le bureau de police. Ensuite, il peut désigner un suspect et faire le tour du voisinage pour savoir s’il a été vu. Votre sim peut très bien arrêter le mauvais sim ! 🙂

Votre Policier pourra également aller en Patrouille, depuis la Carte du Crime. Une fois dans les rues, il pourra repérer des crimes ou des bagarres, ou simplement faire la connaissance du voisinage.

Carrière Scientifique :

Sims 4 Get to Work - Au travail3

(voir la bande-annonce de la carrière scientifique)

Pour les inventeurs ! Votre sim scientifique devra / voudra inventer des nouvelles technologies, pour cela, il doit faire des recherches. Le système de recherche repose sur des moments « Euréka! » que votre sim atteindra lorsqu’il aura une révélation ! Lorsqu’il atteindra un moment « Euréka », vous obtiendrez une nouvelle invention ou un nouveau sérum.

Les interactions qui vous amèneront vers un moment « Euréka » seront reconnaissables à une petite ampoule lumineuse au dessus de votre Sim. L’ampoule se remplira (25%, 50%, 75% et 100%) jusqu’à atteindre le moment « Euréka ».

Après avoir eu un moment « Euréka », votre scientifique pourra utiliser la machine à inventions, avec les bons matériaux, pour construire son invention. Plus votre sim sera avancé dans cette carrière, plus son invention aura des chances de marcher 🙂 Sinon, il pourra concocter des sérums dans le labo de Chimie, qui pourront guérir ou transformer en fantôme celui qui les boira, etc.

Avoir sa propre boutique :

Sims 4 Get to Work - Au travail04

 (voir la bande-annonce de la carrière Business)

Pour ouvrir son propre commerce, vous devrez passer par le téléphone et sélectionner l’option « Acheter un commerce ». Vous pourrez en acheter un déjà existant ou alors acheter un terrain vide pour créer votre boutique. La boutique appartiendra à votre famille, et non pas à 1 sim en particulier, vous pourrez donc travailler en parallèle de votre business.

Dès votre arrivée sur le terrain de la boutique, vous devrez transférer un peu d’argent sur le compte de votre boutique pour couvrir les premières dépenses. Ensuite, il vous faudra acheter une caisse enregistreuse et avoir des objets à vendre 🙂

Vous pourrez vendre des objets achetés dans le mode « Achat / Construction » du jeu, des objets que votre sim a fabriqué ou trouvé (objets des collections), ou bien des vêtements (grâce à des mannequins, 10 maximum par terrain). Il y a des vitrines réfrigérées / comptoirs chauffants pour vendre de la nourriture. Concernant les objets long à confectionner, comme des livres, des tableaux, des sculptures ou des photographies, vous aurez l’option pour en créer des copies et pour en garder en stock. Les copies seront de moins bonne qualité que les objets originaux, mais ils seront gratuits.

Une fois les objets disposés dans votre boutique, cliquez dessus pour les marquer « A vendre », puis ouvrez votre boutique en cliquant sur la caisse. Vous pourrez également faire de la pub pour votre boutique depuis votre caisse, sur internet ou à la télé.

Dès que votre boutique ouvre ses portes, un petit tableau apparaîtra dans votre interface pour vous aider à gérer votre affaire.

Lorsque les clients arrivent, vous pouvez les saluer et leur parler pour encourager une vente. L’ambiance de votre boutique et la qualité / le prix des objets vendus jouera sur sa décision d’acheter. Le client aura une barre verte au dessus de lui, il sera prêt à acheter quelque chose lorsque la barre sera complète (tout comme « La Bonne Affaire » des Sims 2), il se mettra alors à côté de l’objet convoité et vous fera signe pour que vous veniez (ou l’un de vos employés) lui vendre.

Lorsqu’un objet est vendu, il est remplacé par une petite pancarte sur laquelle vous devrez cliquer pour réapprovisionner le rayon.

Vos employés : vous devrez engager de l’aide, 3 employés maximum (à partager entre tous vos magasins si vous en avez plusieurs). Vous devrez leur assigner des tâches, par exemple « assister les clients », « réapprovisionner les rayons », « nettoyer le magasin ». Soyez gentil avec eux, ne leur faites pas faire trop d’heures supp’ et sachez les garder motivés, sans quoi ils pourraient démissionner ! Vos employés gagneront de l’expérience dans les tâches qu’ils exécuteront le plus.

Vos Simflouz : Vous aurez, dans votre interface, un bouton qui vous permettra de transférer de l’argent entre votre maison et votre boutique. Tant que vous serez sur le terrain de votre boutique, tout ce que vous ferez utilisera l’argent de la boutique (décoration du terrain / du magasin, payer les employés, faire de la publicité) Vous pourrez transférer l’argent de votre boutique à votre maison / vos autres boutiques.

Si vous décidez de vendre votre boutique pour ne plus avoir à vous en occuper, alors tous les fonds seront automatiquement transférés dans ceux de votre maison.

Les Avantages à gagner : En tant que propriétaire de votre propre business, vous pouvez gagner des avantages pour votre sim, soit permanents, soit temporaires. Par contre, ils ne touchent pas vos employés.

Avantages

Points requis

Mon Premier Simflouz encadré

50

Piédestal Provocateur

100

Superbe Signe

150

Tshirt tape à l’oeil

200

Caisse de demain

250

Surplus Superflue

300

Employé Supplémentaire #1

350

Réapprovisionnement (un peu plus) Rapide

400

Encaissement (un peu plus) Rapide

450

Fobbs 500 encadré

500

Clients curieux

1000

Mega Manager

1100

Employé Supplémentaire #2

1200

Clients Sérieux

1300

Encaissement (beaucoup plus) Rapide

1400

Réapprovisionnement (beaucoup plus) Rapide

1400

Vente assurée

2000

Vendeur habile

2100

Réapprovisionnement instantané

2200

Réapprovisionnement bon marché

2500

 Explications des compétences Pâtisserie et Photographie en Page 2

 

 

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